Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille va vivre un mercato agité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2011 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC risque de vivre un été compliqué. Si le départ d'Adil Rami est d'ores et déjà enregistré, d'autres joueurs pourraient suivre, et non des moindres. Rudi Garcia reconnaît ainsi que Cabaye, Gervinho et Hazard sont eux aussi susceptibles de faire leurs valises. A l'inverse, le Lorientais Kevin Gameiro pourrait débarquer dans le Nord.

Transfert : Lille va vivre un mercato agité
Hazard et Cabaye sont susceptibles de quitter le LOSC cet été.

Solide leader de Ligue 1, le LOSC pourrait terminer la saison en beauté, avec un titre de champion de France à la clé. Mais la fête pourrait être de courte durée. Car derrière, le marché des transferts s'annonce d'ores et déjà compliqué à gérer pour le club nordiste. Si le départ d'Adil Rami est réglé depuis un petit moment (FC Valence), d'autres joueurs, et non des moindres, pourraient suivre.

C'est le cas d'Eden Hazard. Même si le joyau belge a récemment prolongé son bail jusqu'en juin 2015, cela ne signifie pas forcément qu'il sera toujours Lillois la saison prochaine. Gervinho aussi est susceptible de faire ses valises.

«Qui ne s'intéresse pas à Gameiro ?»

«On a deux cas particuliers : Gervinho, sous contrat jusqu'en juin 2012, qu'on voudrait conserver et Eden Hazard. Si on a prolongé Eden parce qu'on compte sur lui et s'il a prolongé, c'est qu'il a envie de rester. (...) On va lui offrir le meilleur classement final pour qu'il continue à s'éclater avec nous. (...) Mais si on a une offre indécente, il sera peut-être partant», a reconnu Rudi Garcia sur les ondes de RMC.

Autre cadre susceptible de faire ses valises : Yohan Cabaye, déjà annoncé partant à plusieurs reprises par le passé. «J'espère qu'il ne partira pas. Il est bien dans cette équipe. (...) On le sollicite lui et ses agents pour le conserver. Mais là encore, le classement en fin de championnat sera crucial», avance l'entraîneur des Dogues.

Mais s'il venait à perdre un ou plusieurs de ses maillons forts, le LOSC procéderait en retour à un recrutement ambitieux pour combler ces départs. En attaque, un effort serait ainsi fait pour convaincre Kevin Gameiro : «Qui ne s'intéresse pas à Gameiro ? Tout est possible en fonction de ce qu'on jouera la saison prochaine. Il faut avoir des solutions de rechange de haut niveau.» L'attaquant lorientais a récemment visité les installations lilloises.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB