Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J28 : Panorama / Lille plus que jamais leader, Bordeaux revient de nulle part, Lens atomise Montpellier…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2011 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 28e journée de L1, Lille a imposé sa loi à Brest (1-2). Bordeaux est lui revenu de nulle part à Valenciennes (2-2). Promis à la Ligue 2, Lens s'est révolté de manière incroyable à Montpellier (1-4). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J28 : Panorama / Lille plus que jamais leader, Bordeaux revient de nulle part, Lens atomise Montpellier…
Sur cette action, Gervinho égalise pour le LOSC à Brest.

A l'occasion de cette 28e journée de Ligue 1, le leader, Lille, a souffert mais est revenu avec les trois points de Brest (1-2). Mené 2-0, Bordeaux a su arracher le match nul à Valenciennes (2-2). Montpellier a pris une claque sur son terrain face à Lens (1-4). A Lorient, Saint-Etienne s'en tire bien en prenant un point (0-0). Avec un Jelen retrouvé, Auxerre a facilement dominé Sochaux (2-0). A Toulouse, Nice y a cru jusqu'au bout (1-1). En fin de soirée, Lyon a concédé le nul à Gerland face à Rennes (1-1).

Le leader se fait respecter (Brest 1-2 Lille)

Malmené en début de rencontre, le leader, Lille, est tout de même parvenu à imposer sa loi à Brest (1-2). Les Bretons se montraient les premiers dangereux dans cette partie. Peu avant le quart d'heure de jeu, Landreau devait sortir une superbe parade pour empêcher l'extérieur du pied de Licka de finir dans sa lucarne. Mais les Bretois, malgré un hors-jeu non signalé au départ de l'action, ouvraient tout de même le score par l'intermédiaire de Lesoimier dont la frappe tendue du gauche surprenait le portier nordiste (1-0, 18e).

Les Lillois réagissaient enfin après la demi-heure de jeu lorsque Gervinho se jouait de toute la défense adverse avant de tromper Elana dans un angle fermé à bout portant (1-1, 39e). Dans la foulée, Sow frappait de toutes ses forces du droit mais le portier brestois réalisait cette fois une énorme parade. Les hommes de Rudi Garcia revenaient fort des vestiaires, et Sow, d'une frappe puissante au premier poteau, fusillait Elana (1-2, 53e). Et de 19 pour l'ancien Rennais ! En fin de match, il fallait un grand Landreau pour empêcher les Bretons d'égaliser. Lille est plus que jamais leader.

Bordeaux revient de nulle part (Valenciennes 2-2 Bordeaux)

A Valenciennes, Bordeaux, mené 2-0, est revenu de nulle part pour arracher le match nul (2-2). Après un début de rencontre poussif de part et d'autre, les Nordistes parvenaient à ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre venu de la droite, Danic, complètement oublié au second poteau, n'avait aucun mal à tromper la vigilance de Carrasso (1-0, 36e). Les errements défensifs des Girondins n'ont toujours pas disparu.

En deuxième période, lancé dans le dos de la défense bordelaise, Danic, encore lui, se jouait de Carrasso et glissait le ballon au fond des filets (2-0, 59e). Mais en fin de match, Jussiê, de la tête, réduisait l'écart (2-1, 81e). Et dans la foulée, Penneteau se trouait complètement sur une tête lobée de Ciani et permettait aux Girondins d'égaliser (2-2, 84e). Quel retournement de situation !

Lens sonne enfin la révolte (Montpellier 1-4 Lens)

Au terme d'un match incroyable, Lens s'est imposé 4-1 à Montpellier ! Les Sang et Or entamaient bien cette partie et ouvraient rapidement le score. Après une belle frappe sur le poteau, Akalé libérait les Lensois en reprenant victorieusement de volée un ballon mal renvoyé par la défense héraultaise (0-1, 18e). Les Artésiens étaient partout en ce début de match et logiquement, les hommes de Laszlo Bölöni doublaient la mise à la demi-heure de jeu.

Sur le côté droit, en taclant un centre fort d'Hermach, le malheureux Marveaux déviait le ballon au fond de ses propres filets (0-2, 30e). Roudet, d'une volée du gauche, triplait la mise quelques instants plus tard (0-3, 33e) ! Les hommes de René Girard réagissaient après le repos, grâce à une frappe lointaine à ras de terre de Bocaly (1-3, 57e). Mais de la tête, Jemaâ réduisait à néant les derniers espoirs montpelliérains (1-4, 63e). Non, le Racing n'est pas encore en Ligue 2 !

Les Verts s'en tirent bien (Lorient 0-0 Saint-Etienne)

Pas de vainqueur entre Lorient et Saint-Etienne au Moustoir (0-0). Les Merlus n'étaient pas loin d'ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu, mais Bocanegra repoussait sur sa ligne une tête d'Ecuele Manga, qui avait devancé la sortie de Janot. Dans la foulée, après une nouvelle sortie ratée du portier stéphanois, Monnet-Paquet servait Diarra mais la reprise de ce dernier ne trouvait finalement pas le cadre. Après le repos, il fallait un bel arrêt d'Audard pour empêcher Alonso de marquer. Par la suite, les Bretons reprenaient leur domination et en fin de rencontre, Janot se signalait en réalisant plusieurs parades décisives. Les Verts s'en tirent bien avec ce match nul.

Jelen est de retour (Auxerre 2-0 Sochaux)

Dans le bas de tableau, Auxerre a réalisé une excellente opération en s'imposant 2-0 face à Sochaux. Lancé en profondeur, Jelen prenait tout son temps pour ajuster le portier sochalien, Cros, d'un magnifique lob (1-0, 17e). Juste avant la pause, les Lionceaux n'étaient pas loin d'égaliser mais la tête de Maïga passait de peu à côté. En deuxième période, servi par Birsa dans la surface, Jelen ajustait parfaitement Cros et doublait la mise pour l'AJA (2-0, 63e). Avec son avant-centre polonais revenu à son meilleur niveau, Auxerre ne devrait pas connaître trop de difficultés à assurer son maintien en cette fin de saison.

Nice ne voulait pas rentrer bredouille (Toulouse 1-1 Nice)

Longtemps mené 1-0, Nice a arraché en toute fin de match le point du nul à Toulouse (1-1). Les Violets ouvraient le score sur leur première occasion. Servi côté droit par Didot, Machado centrait au second poteau pour la tête de Santander, déjà buteur le week-end dernier à Lens, qui ne laissait aucune chance à Ospina (1-0, 28e). Peu après l'heure de jeu, une tête plongeante de Mouloungui, encore lui, était tout proche d'offrir l'égalisation aux Azuréens. Mais celle-ci intervenait finalement en toute fin de rencontre grâce à Ljuboja qui reprenait à bout portant un centre de Mouloungui (1-1, 93e). Nice y a cru jusqu'au bout.

Lyon peut s'en vouloir (Lyon 1-1 Rennes)

Battu lourdement à Madrid mercredi, Lyon n'a pas su réagir face à Rennes en concédant le match nul (1-1). Gomis délivrait pourtant l'OL en première période en déviant involontairement une frappe de Lisandro qui trompait Douchez avec beaucoup de réussite (1-0, 36e). Peu après l'heure de jeu, victime d'une faute de Lovren, Montano se faisait justice lui-même et était directement renvoyé aux vestiaires par M. Gautier. Alors qu'on croyait que la messe était dite pour les Rennais, Théophile-Catherine remettait les deux équipes à égalité de la tête (1-1, 88e). Cruelle désillusion pour les Gones qui laissent filer les Lillois en tête du classement. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Suite et fin de cette 28e journée dimanche avec Monaco-Nancy, Caen-Arles-Avignon et le clasico OM-PSG.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB