Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'aventure se termine aussi pour Paris - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Benfica)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/03/2011 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y aura plus de représentant français sur la scène européenne. En concédant le match nul face à Benfica (1-1), ce jeudi, le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue Europa. Les Parisiens peuvent avoir de gros regrets car ils ont eu les occasions pour se qualifier.

L'aventure se termine aussi pour Paris - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Benfica)
Le PSG de Chantôme chute face à Benfica en Ligue Europa

L'avis de Romain Rigaux

Battu au match aller sur la pelouse de Benfica (2-1), le Paris Saint-Germain jouait sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa dans un Parc des Princes plein, avec une majorité de supporters portugais. Dominateurs, les Parisiens se sont fait surprendre et n'ont pas réussi à refaire leur retard malgré une égalisation rapide. Un résultat nul (1-1) insuffisant pour le PSG, qui peut regretter les occasions manquées.

Le PSG a manqué de réalisme

Les Parisiens ne se sont pas économisés dans cette rencontre malgré le match de dimanche face à l'OM. Logiquement revenus au score grâce à Bodmer (35e), les Franciliens ont affiché une grosse envie mais ont commis de nombreuses fautes techniques malgré leur domination. C'est surtout dans la finition que le PSG a péché avec deux occasions immanquables d'Erding (63e) et d'Hoarau (78e) , puis une glissade de Maurice sur sa frappe dans les ultimes secondes (90e+5) ! Les attaquants peuvent avoir de gros regrets, car à ce niveau de la compétition de telles occasions doivent être transformées en buts.

L'expérience de Benfica a fait la différence

Malgré la victoire du match aller (2-1), Jorge Jesus avait aligné cinq joueurs à vocation offensive au coup d'envoi. Les Portugais n'ont pourtant rien montré durant la première période, mais ont ouvert le score sur leur unique occasion grâce à Gaitan (27e). Après la pause, les joueurs de Benfica ont affiché un meilleur visage et auraient pu se mettre à l'abri si Cardozo n'avait pas complètement manqué sa reprise, seul au second poteau (47e). Le club lisboète aura tout de même fait parler son expérience dans cette rencontre presque «à domicile» et peut tout de même remercier la mauvaise appréciation d'Edel sur le but.

L'homme du match : Fabio Coentrao (Benfica)

C'est un véritable poison. Très présent défensivement, le Portugais se fait surtout remarquer par ses montées offensives toujours dangereuses. Ses accélérations ont posé beaucoup de problèmes à la défense parisienne et ses centres sont toujours précis. Il n'a jamais semblé fatigué malgré son activité importante.

Ils ont brillé

Avec son but en première période, Gaitan a fait mal aux Parisiens et il a fortement contribué à la qualification de son équipe. La charnière centrale du PSG Sakho-Armand a fait du bon travail et a bien bloqué Cardozo. Bodmer s'est beaucoup dépensé et marque un beau but. S'il n'a pas été décisif, Nenê a beaucoup provoqué et a parfois tenté de prendre le jeu à son compte pour trouver la faille dans la défense portugaise.

Ils ont déçu

Très nerveux, Chantôme n'a pas eu son rendement habituel au milieu de terrain et il a eu du mal à garder ses nerfs. Malgré sa passe décisive, Erding n'a pas souvent fait les bons choix et rate une occasion incroyable à bout portant. Edel n'a pas eu beaucoup de travail mais se loupe sur la première occasion adverse. Aimar n'a pas souvent pris les bonnes décisions. Saviola a peu pesé offensivement. Transparent en première période, Cardozo gâche l'occasion de mettre son équipe à l'abri après la pause.

La note du match : 6,5/10

Une rencontre rythmée et agréable à regarder. Les deux équipes se sont procurées plusieurs occasions dangereuses et le score au tableau d'affichage aurait pu être totalement différent si les attaquants n'avaient pas manqué de réalisme.

Les buts :

- Sur un contre, Gaitan reçoit le ballon à l'angle gauche de la surface et arme une frappe du gauche, qui trompe Edel, qui semble avoir anticipé un tir croisé (0-1, 27e)

- Sur une balle piquée de Ceara dans la surface, Erding remet de la tête sur Bodmer, qui marque d'une belle volée du droit à l'entrée de la surface (1-1, 35e).

Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue Europa. Il n'y a plus de club français en Coupe d'Europe.


Ligue Europa - 8e de finale retour (2-1 à l'aller)
PSG 1-1 Benfica (1-1)
Parc des Princes
Arbitre : William Collum
Buts : Bodmer (35e) pour le PSG - Gaitan (27e) pour Benfica
Avertissements : Chantôme (71e), Armand (82e) pour le PSG - Aimar (29e), M. Pereira (77e) pour Benfica

PSG : Edel – Ceara (Maurice, 77e), Sakho, Armand, Tiéné – Makelele, Chantôme - Jallet, Bodmer (Giuly, 67e), Nenê – Erding (Hoarau, 67e).

Benfica : Roberto – M. Pereira, Sidnei, Luisao, Coentrao – Salvio, Javi Garcia, Aimar (Peixoto, 76e), Gaitan (Jardel, 90e) – Saviola (Martins, 63e), Cardozo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,5
Une rencontre rythmée et agréable à regarder. Les deux équipes se sont procurées plusieurs occasions dangereuses et le score au tableau d'affichage aurait pu être totalement différent si les attaquants n'avaient pas manqué de réalisme.


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB