Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : PSG - Benfica, la dernière chance française
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/03/2011 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG défie Benfica ce jeudi (19h) au Parc des Princes, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Défaits à l'aller (2-1), les hommes d'Antoine Kombouaré sont les derniers à pouvoir sauver l'honneur français sur la scène européenne. Mais à trois jours du Clasico, que faut-il attendre des troupes de la capitale ?

Ligue Europa : PSG - Benfica, la dernière chance française
Nenê, ici face à Sidnei lors du match aller

Antoine Kombouaré le répète depuis le début de la compétition, il attend de son équipe qu'elle joue la Ligue Europa à fond. «Nous, on fait honneur à cette compétition qu'on est allée chercher avec la Coupe de France» , a-t-il encore martelé mercredi en conférence de presse. Mais derrière le discours, l'entraîneur parisien a souvent profité des joutes européennes pour laisser des cadres au repos et donner du temps de jeu à ses remplaçants.

Si les Parisiens bénéficiaient d'une semaine entre chaque match, la question ne se poserait pas. Mais à trois jours du Clasico face à l'OM, Kombouaré se retrouve face à un dilemme : mettre ses titulaires habituels sur le terrain sera-t-il bénéfique ou néfaste en vue du choc au Vélodrome ? Ce match face à Benfica ne risque-t-il pas d'entamer leur capital physique ?

A. Kombouaré – «gagner, la meilleure façon de préparer Marseille»

«Gagner contre Benfica serait la meilleure des façons de préparer Marseille, d'accumuler de la confiance et retrouver une dynamique positive» , estime l'entraîneur du club de la capitale. Question, le PSG peut-il envisager la victoire sans aligner son équipe type ? A priori, non… Kombouaré devrait donc mettre la grosse équipe sur le terrain, à l'exception sans doute de Makelele.

«Quand on fait des grands matches contre Séville, Dortmund ou Benfica, les joueurs grandissent aussi et c'est tout bénéfice pour le Championnat.» Si Makelele et Giuly n'ont plus besoin de grandir, les autres n'ont il est vrai pour la plupart qu'une expérience limitée des sommets européens et internationaux. Cela n'élude pas le problème physique, à trois jours répétons le, du Clasico si important pour le club et ses supporters. Mais Kombouaré semble vouloir prendre le risque.

Après les frictions, Kombouaré attend la réponse sur le terrain

Après trois matchs sans victoire (1n, 2d) et avec un décrochage dans la course au titre en championnat, les Parisiens doivent en effet absolument rebondir. D'autant qu'avec les frictions apparues dans le vestiaire le week-end dernier, il parait judicieux de remettre immédiatement les titulaires sous pression. «Des choses ont été dites. Des coups de gueule parfois, ça fait du bien. Maintenant, c'est le terrain qui dicte les choses et j'attends leur réponse sur le terrain» , a confié Kombouaré. Dernier représentant français sur la scène européenne, le PSG est à la croisée des chemins. Saura-t-il relever le défi ?

Les équipes probables :

PSG : Edel – Jallet, Sakho, Armand, Tiéné – Giuly, Bodmer, Clément, Nenê – Erding, Hoarau.

Benfica : Roberto – M. Pereira, Sidnei, Luisao, Coentrao – Salvio, Javi Garcia, Gaitan – Saviola, Aimar, Cardozo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB