Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real-OL : l'UEFA interdit un t-shirt pour soutenir Abidal
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2011 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image de certaines fédérations, l'UEFA ne souhaite visiblement pas apporter une petite touche d'humanité supplémentaire dans les rencontres de la Ligue des Champions. Ce mercredi, l'instance européenne n'a pas autorisé les joueurs de l'OL et du Real à porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal.

Real-OL : l'UEFA interdit un t-shirt pour soutenir Abidal
Le message de soutien à Abidal a été refusé par l'UEFA

Les messages personnels ou de soutien sont visiblement à bannir du football actuel. Même pour une bonne cause, les équipes et les joueurs n'ont pas le droit de faire passer un message. On se souvient de Lionel Messi sanctionné par une amende de 2.000 euros pour avoir souhaité un bon anniversaire à sa mère en soulevant son maillot. L'Argentin a beau faire le spectacle sur les terrains chaque semaine, cela ne l'autorise pas à faire ce geste sympathique.

Le Real Madrid et Lyon devront également rentrer dans le rang. Alors qu'ils s'affrontent ce mercredi lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Madrilènes et Lyonnais avaient envoyé une requête à l'UEFA pour obtenir l'autorisation de porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal avant la rencontre. Une intention touchante pour le Barcelonais.

Xavi - «c'est lamentable»

L'international français, qui se fera opérer d'une tumeur au foie jeudi, n'aura cependant pas l'occasion de voir ce geste humain puisque l'instance européenne a tout simplement rejeté la demande des deux clubs selon le quotidien espagnol As. Pas question de déroger au règlement qui interdit la diffusion de tout slogan, même lorsqu'une demande officielle est effectuée...

En apprenant cette nouvelle, le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi n'a pas caché sa surprise. «L'UEFA interdit que les joueurs de Madrid et Lyon portent des t-shirts de soutien à Eric ? Je ne peux pas y croire. C'est lamentable», a lâché l'international espagnol en conférence de presse. Régulièrement critiquées pour leur manque d'humanité dans certaines décisions, les instances du football ne font visiblement rien pour améliorer leur image...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB