Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real - OL, les pronos de la rédac !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2011 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à l'Olympique Lyonnais. Si les Madrilènes partent avec léger un avantage, les Lyonnais peuvent réussir un exploit.

Real - OL, les pronos de la rédac !
Les Lyonnais comptent bien mettre en difficulté la défense du Real

L'Olympique Lyonnais part avec un petit handicap après le match nul (1-1) à l'aller au stade de Gerland. Mais les Gones ont les moyens de réaliser un exploit à Santiago Bernabeu face au Real Madrid et décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'OL éliminera-t-il une nouvelle fois les Madrilènes ? Si les Merengue partent favoris, les hommes de Claude Puel comptent bien leur jouer une nouvelle fois un mauvais tour. Mais qu'en pense la rédaction de Maxifoot ?

Real Madrid qualifié

Real 2-1 Lyon (par RR)

«La tâche s'annonce ardue pour les Lyonnais à Santiago Bernabeu. En inscrivant un but en fin de rencontre au match aller (1-1), l'OL a préservé ses chances de qualification pour le tour suivant. Si Lyon devrait offrir une belle résistance, je ne vois cependant pas les hommes de Claude Puel décrocher la victoire ou le nul sur la pelouse du Real Madrid. Les Madrilènes restent sur trois victoires consécutives avec 12 buts inscrits en trois matchs et 1 seul encaissé. Les Merengue sont vraiment solides défensivement avec un José Mourinho habitué aux grands rendez-vous de la Ligue des Champions. Offensivement, si Cristiano Ronaldo a certainement profité de sa blessure pour souffler un peu, Lyon devra surtout se méfier d'un Karim Benzema en pleine forme, qui empile les buts et ne se privera pas pour éliminer son ancien club.»

Real 2-1 Lyon (par RB)

«Les Lyonnais reviennent bien en championnat mais ce déplacement s'annonce très compliqué. Je vois quand même une bonne prestation des hommes de Claude Puel et un certain suspense pour la qualification, un peu à l'image de ce qui s'est passé hier à Old Trafford (victoire de Manchester United 2-1 sur Marseille). Le retour en grande forme de Benzema tombe mal pour l'OL. Il faudra compter sur un grand Lisandro pour espérer faire la différence. Je serais en revanche ravi de me tromper dans ce pronostic pour voir les Lyonnais se qualifier pour les 1/4 de finale. Aucun club français à ce stade de la compétition constituerait une déception après les performances de Bordeaux et Lyon la saison dernière.»

Real 2-0 Lyon (par VP)

«Quand je vois les statistiques impressionnantes du Real Madrid cette saison à domicile, je prends peur. Coupe du roi : 4 matchs à domicile (4 victoires), 18 buts marqués, 2 encaissés. Ligue des Champions : 3 matchs à domicile (3 victoires), 8 buts marqués, 0 encaissé. Liga : 14 matchs (14 victoires !), 46 buts marqués, 6 encaissés !!! Bref, le Real a tout gagné. Et quand on sait que José Mourinho n'a pas perdu à domicile depuis neuf ans, et que le Real aura tellement à coeur de faire tomber la série contre Lyon ... je ne donne pas beaucoup de chance à l'OL de se qualifier. Mais sur un coup de dé, des circonstances à notre avantage (pénalty sifflé, expulsion du Real...) et avec beaucoup de chance, il faut quand même y croire !»

Real 3-1 Lyon (par NL)

«Lyon n'a jamais perdu contre le Real mais toute bonne série a une fin. Je crois, malheureusement pour l'OL, que l'heure est arrivée. Le retour en forme de Lisandro laisse planer un léger espoir, mais sur le papier, il n'y a pas photo entre les deux équipes. D'autant que les Madrilènes cartonnent en ce moment, à l'image d'un Benzema plus fort que jamais. Je prévois une grosse domination du Real et ne crois pas la défense lyonnaise capable de résister.»

Real 3-0 Lyon (par TS)

«Avec un Cristiano Ronaldo vraisemblablement de retour, les Madrilènes sont bel et bien les favoris de ce duel. A domicile, les Merengue n'ont jamais perdu cette saison. Et avec le porte-bonheur, José Mourinho (il a déjà gagné deux fois la C1, avec Porto en 2004, avec l'Inter en 2010), dans leurs rangs, le Real peut être confiant. De son côté, même si l'OL est invaincu dans son histoire face à la Maison Blanche, l'écart entre les deux formations risque de se faire sentir ce mercredi. Et si Benzema marquait...»

Lyon qualifié

Real 2-2 Lyon (par PL)

«En regain de forme, l'Olympique Lyonnais se rend à Bernabeu en confiance, surtout au niveau offensif. Le niveau affiché par le duo Gomis-Lisandro laisse espérer que les Gones auront les moyens de mettre en difficulté la défense madrilène. Les hommes de Claude Puel ne semblent en revanche pas en mesure de garder leur cage inviolée. Mais si Lloris arrive à limiter la casse et que Lisandro et Gourcuff sont dans un grand jour, l'exploit est à portée de main. Les Lyonnais devront exploiter pleinement leur expérience européenne et leur avantage psychologique acquis face à leur adversaire ces dernières saisons pour faire la différence.»

Real 2-2 Lyon (par PL)

«Cela paraît peut-être un peu fou mais je vois bien les Lyonnais réussir quelque chose de grand à Santiago Bernabeu. Avec un Hugo Lloris qui répond toujours présent dans les grandes occasions et un Lisandro Lopez revenu au top de sa forme, l'OL peut surprendre le Real Madrid. Si la défense tient le choc face à Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et leurs petits camarades, et si devant, les hommes de Claude Puel exploitent au mieux les contres, il y aura peut-être le place pour réaliser quelque chose d'exceptionnel. Mais ça fait beaucoup de si...»

Real 2-2 Lyon (par CH)

«Si on se réfère aux statistiques, l'Olympique Lyonnais n'a que 22% de chances de disputer le cinquième quart de finale de son histoire. Autant dire que le pessimisme devrait être de rigueur à quelques heures de ce choc. Mais, avec un Lisandro en pleine confiance et de nouveau au top, Gomis qui enchaîne les prestations de haut vol ou encore Lovren, la nouvelle tour de contrôle de la charnière centrale rhodanienne, les Gones auront leur mot à dire. En face, le Real, qui ne s'est plus hissé en quart de finale de la compétition depuis 2004, doit enfin franchir ce cap. Les Madrilènes pourront notamment compter sur un Benzema déchaîné, lequel empile les buts et ne ménage pas ses efforts sur le terrain. Une rencontre qui devrait se jouer sur des détails et, où les filets de Lloris et Casillas vont certainement trembler à plusieurs reprises. Lyon connaît la recette pour passer...»

Real 0-1 Lyon (par MM)

«Avec un 0-0 à Santiago Bernabeu, le Real se qualifiera ce soir pour les quarts de finale grâce au but inscrit à l'aller, à Gerland (1-1). Pour autant, les Madrilènes peuvent-ils se satisfaire d'un tel scénario, qui les mettrait sous pression jusqu'au coup de sifflet final ? Assurément, non ! Et si José Mourinho aime à dresser des forteresses quand la qualif' est en jeu, c'est davantage une stratégie adoptée à l'extérieur face aux grosses écuries. Les Espagnols joueront donc la carte offensive ce soir. Verra-t-on alors un match débridé ? L'attaquant togolais du Real, Emmanuel Adebayor, y croit... pas moi ! Comme à son habitude, la formation de Claude Puel misera sur sa solidité défensive pour construire son éventuel succès. L'Olympique Lyonnais du début de saison n'aurait eu aucune chance face au Real, mais celui d'aujourd'hui, en revanche... Lyon, invaincu depuis le 29 janvier et une défaite à Valenciennes (2-1), a retrouvé un équilibre. Solide troisième de Ligue 1 et candidat (à nouveau) crédible au titre de champion de France, le club rhodanien pourra compter sur une assise défensive retrouvée (3 buts encaissés lors des 7 derniers matches). Pour le reste, faisons confiance à Lisandro (4 buts pour ses deux dernières sorties en L1), débarrassé de ses ennuis musculaires et, semble-t-il, de ses vieux démons.»

Et qu'en pensent les supporters ?

A noter que selon un sondage en cours sur Maxifoot.fr (9h), vous êtes 52% à pronostiquer la victoire et la qualification du Real Madrid, ce mercredi soir. A l'inverse, 26% d'entre vous pensent que l'OL va se qualifier grâce à un match nul (2-2, 3-3, etc.), et 14% imaginent que les Lyonnais vont s'imposer. Seulement 5% des votants imaginent une décision aux penalties.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB