Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Lisandro tord le cou aux rumeurs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2011 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lisandro, une diva ? L'entraînement, très peu pour lui ? Revenu au top de sa forme avec l'Olympique Lyonnais, l'Argentin juge le moment opportun pour s'ouvrir aux médias. Et l'ancien buteur du FC Porto en profite pour se débarrasser de certaines étiquettes qui lui collaient à la peau en début de saison.

Lyon : Lisandro tord le cou aux rumeurs
Lisandro Lopez dément être un joueur compliqué à gérer.

Septembre 2010 : Jean-Michel Aulas est fâché. Le président de l'Olympique Lyonnais reproche à sa star, Lisandro Lopez, un certain manque de professionnalisme. Rentré de vacances avec un excédent de bagages – 5 à 6 kilos en trop – l'Argentin accumule les pépins physiques en début de saison. Entre une cuisse meurtrie et des tendons d'Achille douloureux, l'ancien buteur du FC Porto est à la peine.

Le président des Gones ira même jusqu'à accuser Lisandro de jouer les divas. Plusieurs étiquettes viennent alors se coller sur le dos de l'Argentin : celle d'un joueur maudissant les préparations physiques d'avant-saison, voire même l'entraînement un peu trop physique tout simplement. Et puis celle aussi d'un attaquant taciturne, pas vraiment en phase avec son entraîneur.

«J'aime m'entraîner, j'aime le physique»

Revenu sur le devant de la scène ces derniers jours, Lisandro, qui vient d'inscrire 4 buts lors des 2 derniers matchs de l'OL, a profité de sa bonne passe pour s'ouvrir aux médias et tordre ainsi le cou à certaines rumeurs. Une relation plutôt froide avec Claude Puel ? Pas du tout.

«L'entraîneur est celui qui voit, qui pense, qui dit : «Je crois que tu peux être plus efficace là que là.» S'il décide qu'un autre poste est préférable, je me mets au service du groupe et je me plie à ses choix», confie Licha à France Football ce mardi. Quant à son soi-disant peu d'entrain pour le physique, il n'en serait rien non plus.

«Non, j'aime m'entraîner. J'aime le physique, assure l'Argentin. J'ai besoin d'être bien physiquement. Le problème était que je ne m'étais jamais entraîné dans un environnement pareil. Le problème de mes tendons, c'était la montagne, et non le travail physique. (…) Je n'ai rien à redire sur ce qui est fait ici en termes de préparation physique.» Lisandro, une crème de footballeur alors ? Probablement, mais un caractère bien trempé tout de même.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB