Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lyon joue les durs, Paris ne chérit plus Nenê…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/03/2011 à 00h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon joue les durs, l'herbe est plus verte à Lille et Benzema a mangé du lion sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Paris ne chérit plus Nenê, un Busacca de mauvais goût et Lens en flammes. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lyon joue les durs, Paris ne chérit plus Nenê…
En dépit des apparences, Lyon a joué les durs dans le Doubs.

Les valeurs en hausse

Lyon joue les durs

Dans le Doubs, Lyon a joué les durs ce week-end. Dans un stade Bonal où il n'est vraiment pas facile de se rendre cette saison, les Gones ont fourni l'une de leurs meilleures prestations depuis le coup d'envoi du championnat. Vainqueur 2-0, le score aurait même pu être beaucoup plus large pour le club rhodanien si dans les cages adverses, Pierrick Cros n'avait pas sorti le grand jeu à plusieurs reprises. L'OL semble vraiment monter en puissance en cette fin de saison et l'association Lisandro Lopez-Bafetimbi Gomis commence à faire un malheur à la pointe de l'attaque. Les hommes de Claude Puel font enfin figure de candidats au titre très crédibles.

L'herbe est plus verte à Lille

Certains n'hésitent pas à évoquer la réussite du champion. Déjà vainqueur à Marseille il y a dix jours en marquant dans le temps additionnel, le LOSC a remis ça ce week-end face au voisin valenciennois. Alors qu'on s'orientait tout droit vers un match nul, Eden Hazard est parvenu à sortir un contrôle venu d'ailleurs pour fusiller ensuite Nicolas Penneteau et permettre aux Dogues d'empocher les trois points. Les hommes de Rudi Garcia ne pouvaient pas mieux inaugurer leur nouvelle pelouse. Avec trois points d'avance sur son dauphin, Rennes, Lille a repris ses distances en tête du classement et semble reparti de plus belle après un petit passage à vide.

Benzema a mangé du lion

Et de 9 ! Face à l'Hercules Alicante ce week-end, Karim Benzema a inscrit ses 8e et 9e buts de la saison en championnat. Mieux, l'attaquant français du Real Madrid, grand artisan de la victoire des Merengue à Bernabeu (2-0), reste sur 7 buts lors des 5 dernières journées. Et mieux encore : lors des trois derniers matchs de Liga du Real, l'ancien Lyonnais a à chaque fois inscrit un doublé ! L'international tricolore marche sur l'eau actuellement à la pointe de l'attaque madrilène. Mercredi, les troupes de José Mourinho accueillent l'Olympique Lyonnais lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Déjà buteur à l'aller, Benzema ne fera pas le moindre cadeau à son ancien club. Les Gones sont prévenus.

A part ça ? Vainqueur à Bordeaux 1-0 ce week-end, Monaco, à défaut de briller dans le jeu, a su retrouver certaines valeurs de combativité. Avec ces trois points pris en Gironde, le club de la Principauté sort enfin de la zone de relégation. De bon augure pour la suite.

Les valeurs en baisse

Paris ne chérit plus Nenê

«Avant, j'étais la solution, maintenant, je suis le problème.» Tout est dit. Nenê l'a mauvaise. Le Paris Saint-Germain aussi. Idole du Parc des Princes il y a quelques mois encore, le Brésilien est sorti sous les sifflets de l'enceinte parisienne dimanche contre Montpellier. Après quinze premières minutes de folie, l'ancien Monégasque est retombé dans ses travers, jouant de manière beaucoup trop égoïste et perdant de nombreux ballons. «Chacun veut faire son petit numéro», lâchait d'ailleurs Guillaume Hoarau à la pause alors que le PSG menait 2-0, faisant directement allusion à son partenaire. Sans doute pointé du doigt à la mi-temps de ce match, Nenê n'est plus le chéri des Parisiens aujourd'hui.

Un Busacca de mauvais goût

Pour près de 57% d'entre vous, Massimo Busacca est le principal responsable de l'élimination d'Arsenal en Ligue des Champions. Si le FC Barcelone a ultra-dominé les Gunners lors de ce 8e de finale retour (3-1), méritant pleinement sa qualification, l'arbitre suisse de la rencontre a tout de même fait preuve d'un excès de zèle criant en sortant un second carton jaune à l'encontre de Robin van Persie, pour avoir eu le malheur de poursuivre son action une seconde seulement (!) après le coup de sifflet de l'homme en noir… Au Camp Nou la semaine dernière, c'était vraiment un Busacca de mauvais goût.

Lens en flammes

«On a touché le fond. On ne peut pas descendre plus bas. En dessous, c'est le cercueil.» Gervais Martel avait du mal à masquer sa déception et sa colère après la nouvelle défaite de Lens à domicile contre Toulouse samedi dernier (0-1). 19e de Ligue 1, à quatre points du premier non-relégable, Monaco, le Racing n'a pas perdu tout espoir d'échapper à la descente à onze journées de la fin. Mais la maison artésienne est en flammes. Le divorce entre les joueurs et le public est consommé. Pire, le président des Sang et Or semble même avoir lâché ses troupes, ulcéré par le spectacle offert face aux Violets. Et Laszlo Bölöni ne semble déjà plus en mesure de jouer les pompiers pour éteindre l'incendie…

A part ça ? Sale semaine pour Brandao : accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, le Brésilien a été placé sous contrôle judiciaire. Son avenir à l'OM s'est sérieusement assombri depuis que Jean-Claude Dassier envisage très clairement de se séparer de son attaquant à la suite de cette affaire.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB