Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier rappelle ses joueurs à l’ordre dans l’affaire Brandao
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juste un clin d'oeil pour Didier Deschamps. Révoltant pour bon nombre d'observateurs et même supporters marseillais. En affichant de nombreux messages de soutien à Brandao à Rennes vendredi, les Olympiens ont provoqué l'indignation de Jean-Claude Dassier, lequel sermonne ses troupes ce dimanche.

OM : Dassier rappelle ses joueurs à l’ordre dans l’affaire Brandao
Jean-Claude Dassier est remonté après ses joueurs.

«Chacun aura son interprétation, ça part d'un bon sentiment de la part des joueurs. C'était juste un clin d'oeil, il ne faut pas chercher à interpréter au-delà.» Pour Didier Deschamps, rien de grave donc. Sauf qu'en affichant de nombreux messages de soutien à l'égard de leur coéquipier Brandao vendredi soir à Rennes (0-2), les Marseillais ont suscité une véritable polémique.

Même Stéphane Mbia, parti saluer les supporters marseillais avec le maillot du Brésilien à la fin de la rencontre, a eu droit à une bordée de sifflets de la part de ses propres fans. Si l'entraîneur des champions de France cautionne plutôt cette attitude, ce n'est pas du tout le cas de Jean-Claude Dassier. Interrogé à ce sujet ce dimanche, le président de l'OM ne cache pas son indignation.

«Ce n'est pas aux joueurs de trancher dans cette affaire»

«C'est une maladresse, je regrette de ne pas avoir été prévenu. Sinon, je serais intervenu pour trouver une solution. Il y avait d'autres moyens, moins spectaculaires, de témoigner leur amitié à leur camarade. (...) Ce n'est pas aux joueurs de trancher dans cette affaire, mais à la justice, s'emporte Dassier dans les colonnes de L'Equipe. Dans ce dossier, il y a aussi une famille et une jeune fille.»

C'est aujourd'hui ce que l'on peut reprocher aux Marseillais : ne voir que leur coéquipier brésilien, forcément marqué par cette affaire. Les Olympiens auront rapidement droit à une remontée de bretelles de la part de leur président. D'autant que l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a déjà fait savoir qu'elle était ulcérée par ces affaires extra-sportives qui «écornent l'image de l'OM» selon elle…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB