Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toulalan a choisi de rester à Lyon jusqu’à la fin de sa carrière
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2011 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé dimanche, le milieu de terrain Jérémy Toulalan a décidé de prolonger l'aventure avec l'Olympique Lyonnais plutôt que de lever le camp l'été prochain. L'international français est désormais lié au club rhodanien jusqu'en juin 2015 et souhaite y terminer sa carrière.

Toulalan a choisi de rester à Lyon jusqu’à la fin de sa carrière
J. Toulalan a prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2015

Alors que Lisandro Lopez a annoncé ne pas vouloir quitter l'Olympique Lyonnais avant d'avoir gagné un titre, le milieu de terrain Jérémy Toulalan pourrait bien y terminer sa carrière. C'est en tout cas ce qu'il a prétendu ce lundi lors de l'officialisation de la prolongation de son contrat. L'international vient en effet de renouveler son bail, dont le terme est désormais fixé en juin 2015.

J. Toulalan – «soit je prolongeais, soit je partais»

«Soit je prolongeais et je faisais ma carrière à l'OL, soit je partais. J'ai choisi de rester à Lyon» , a expliqué Toulalan. Son entraîneur Claude Puel s'est réjoui de cette nouvelle et s'est même comparé à l'ancien Nantais. «Jérémy est quelqu'un de fidèle et de travailleur qui permet aux joueurs de briller et de s'exprimer sur le plan offensif. C'est un peu le ciment de cette équipe. J'étais un peu comme lui, un peu chien fou. Je trouve qu'il a énormément progressé. Toutes ses courses et ses récupérations se sont améliorées» , a commenté Puel ce lundi.

Toulalan en «adéquation avec l'esprit et la culture du club»

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'est pas moins élogieux à l'égard de Toulalan, dont la première moitié de saison a été très perturbée suite aux évènements vécus avec les Bleus l'été dernier en Afrique du Sud. «C'est un moment important, significatif pour le club. C'est un joueur exemplaire, en adéquation avec l'esprit et la culture du club» , s'est félicité Aulas.

Arrivé en 2006 avec un contrat de quatre ans sous le bras, Toulalan avait déjà prolongé de trois ans le 7 mars 2008, soit il y a trois ans jour pour jour. «La symbolique est là pour signer pour trois années supplémentaires. J'espère que l'aventure et l'histoire vont continuer. C'est une merveilleuse collaboration, on a pris le temps de bien en discuter avant» , a ajouté Aulas. En 2015, Toulalan aura 31 ans. S'il souhaite vraiment terminer sa carrière dans le Rhône, rendez-vous donc dans trois ans pour une nouvelle prolongation…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB