Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les gros de retour
Par Patryk Wozniak - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce n'est que la troisième journée et déjà certaines équipes se trouvaient dans des positions plus qu'inconfortables. C'était le cas du PSG, de Bordeaux et d'Auxerre. Bilan trois victoires. Lille continue son incroyable début de saison et devient leader provisoire du championnat de France. Maxifoot vous propose un récapitulatif de cette troisième journée.

Trois équipes en quête de rachat

Bordeaux se rassure. après un début de saison calamiteux, les joueurs d'Elie Baup relèvent enfin la tête à Guingamp, autre club en difficulté. Tout commence bien pour les Bordelais puisqu'ils ouvrent la marque dès la 6e minute par l'intermédiaire de Deïvid. Le remplaçant de Pauleta confirme enfin les espoirs placés en lui d'une tête piquée aux 6 mètres sur un centre de Darcheville. Goussé égalise quelques minutes plus tard (24e). Une égalisation anecdotique puisque c'est le moment choisi par le duo Darcheville-Feindouno pour rentrer en action. Feindouno se démène sur tout le front de l'attaque et par deux fois se retrouve à l'origine de buts signés par le "Darch".  Feindouno tente un lob magnifique sur Le Crom, légèrement avancé, la balle s'écrase sur la barre transversale. Le numéro 9 bordelais reprend l'offrande instantanément de la tête, et propulse le cuir au fond des filets. A la 50e minute, on retrouve les deux "lorientais" lorsque Feindouno lance Darcheville en profondeur dans le dos de la défense. Ce dernier efface Le Crom d'un crochet gauche et marque en déséquilibre dans le but vide. Bordeaux est-il enfin lancé ? Darcheville : "

Pauleta parti, c'est à moi de faire son boulot." Rappelons qu'en 98 matchs de L1, le portugais a marqué 65 buts pour les Girondins.

Cissé, le renouveau

Autre équipe en difficulté en ce début de saison : Auxerre. Le club bourguignon qui a réussi son pari de conserver la quasi totalité de son effectif partait comme un outsider sérieux de cette saison 2003/2004. Après deux matchs, l'équipe auxerroise semble trop dépendre de l'état de forme et de l'efficacité de son buteur vedette Djibril Cissé. Le buteur, décrié ces derniers jours a apporté la plus belle des réponses, celle du terrain. Malgré un compteur but encore vierge a l'issue du match contre Strasbourg, le numéro 9 s'est créé beaucoup d'occasions et a attiré les défenseurs alsaciens dans ses espaces, laissant le champ libre à ses coéquipiers pour concrétiser leurs actions. C'est d'abord Akalé qui se signale dès la 10e minute pour l'ouverture du score. Puis Kalou qui après un raid spectaculaire à travers toute la défense vient marquer son premier but el L1. Un but exceptionnel qui n'est pas sans rappeler ceux de l'ancien numéro 10 parisien : Ronaldinho. Danjiel Luboja relancera l'intérêt du match en réduisant le score avant la mi-temps (42e). Après la pause viendront plusieurs occasions franches de Djibril Cissé, toutes "vendangées" d'après l'aveu de ce dernier. Auxerre mène donc largement les débats jusqu'aux dix dernières minutes, où les esprits s'échauffent. Dix dernières minutes complètement folles qui verront l'expulsion de deux joueurs strasbourgeois (Fernandez à la 81e et Farnerud à la 91e). Mathis profitera de cette supériorité numérique à la 87e minute sur une déviation de Cissé, portant le score à 3 but à 1 avant que Mouloungui ne réduise l'écart pour Strasbourg. Score final 3-2 pour Auxerre. A noter que Drobny, le défenseur alsacien a passé les dix dernières minutes du match dans les cages suite à l'expulsion de Vincent Fernandez.

Le PSG a également fait parler de lui puisqu'après un match très serré, les joueurs de la capitale ramènent un précieux succès de Metz. Les joueurs d'Halilhodzic se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Jérôme Leroy à la 66e minute, sur une frappe déviée. Un succès fragile au vu des actions lorraines en toute fin de match. Metz a en effet touché deux fois les montants parisiens ! Alonzo peut respirer ...

Lille continue de surprendre

Les Lillois continuent d'enchaîner les succès. Après leur étonnant début de championnat où les joueurs de Claude Puel sont venus à bout de Lyon et du PSG. Lille s'est donc facilement imposé dans le sud de la France, 3-0 contre Toulouse. Les promus, auteurs d'un véritable non match ont tenu le score jusqu'à la 37e minute. moment choisi par Mantchev pour ouvrir le score. Guère inquiété durant la partie le club nordiste continue son pressing et double la mise à la 64e minute par ce même Mantchev. Le buteur bulgare du LOSC marque ici son deuxième but de la saison. Malgré les changements offensifs opérés par l'entraîneur toulousain, Eric Mombaerts, Phillipe Brunel aggrave le score six minutes plus tard et porte le score à 3-0. Lille est provisoirement en tête du championnat.

Monaco et Lyon confirment

Les deux clubs qui s'étaient séparés sur un score sans appel de 3 buts à 1 en faveur de Lyon avaient deux objectifs semblables à l'entame de cette troisième journée. Confirmer leur statut de prétendant au titre. Surtout Monaco qui se devait de réagir après la débâcle de Gerland où Didier Deschamps avait parlé de "renoncement inacceptable" dans ses rangs. Les Monégasques se sont acquittés de leur tache assez facilement, l'emportant par 2 buts à 0. Nonda n'a pas marqué hier. Par contre son nouveau compère fraîchement recruté du FC Metz, Adebayor s'est fait remarquer par sa grande complicité avec Ludovic Giuly. Les deux joueurs ont beaucoup combiné ensemble jusqu'à la 38e minute où l'ancien messin ouvre le score sur un service de son capitaine. Zikos doublera la mise pour Monaco sur un joli 
coup-franc direct. Une frappe sèche des 25 mètres sur coup-franc qui finit au ras du poteau droit de Penneteau. Prochain objectif, le Parc des Princes où Monaco se déplace lors de la prochaine journée.

Du côté de Lyon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On en viendrait presque à oublier le départ du génial buteur Sonny Anderson. Les Lyonnais ont tout simplement été irrésistibles contre Montpellier, ne leur laissant que très peu d'espaces. Claudia Caçapa, fraîchement promu capitaine, et Carriere se chargeant de régler l'addition (11e et 26e). Luyindula a été très remuant sur le front de l'attaque et a apporté de nombreuses solutions à la ligne offensive du double champion en titre. Coupet à quant à lui passé une soirée des plus calmes. Lyon se porte définitivement candidat à sa propre succession.

A noter que Sochaux continue sa série d'invincibilité au stade Bonnal (27 matchs sans défaites) puisque l'équipe de Benoît Pédretti fait match nul contre rennes (1-1). Le Mans se sépare de Nice sur le même score avec en prime le premier but du Mans en L1 inscrit par D'Amico à la 22e, et un superbe coup-franc d'Everson. Et Nantes met fin à la belle série d'Ajaccio en s'imposant 3 buts à 1 en Corse. Buts de Da Rocha, Armand et Pujol contre un but de Bagayoko.

Les grosses cylindrés ont donc été efficace lors de cette troisième journée de championnat. Auxerre, le PSG, Bordeaux, Monaco et Lyon se sont imposés ce soir. Lille continue son "petit bonhomme de chemin vers le maintien" , et Guigamp s'enfonce peu à peu vers une crise certaine. C'est la seule équipe à 0 points ! Précisons que cinq équipes ont gagné hors de leur terre et que 23 buts ont été marqué avant le Lens/Marseille de dimanche soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB