Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°1
Par L'Equipe Maxifoot - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/08/2004 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce TOP Déclarations revient bien naturellement sur la réaction de Zinédine Zidane qui quitte l'équipe de France, Domenech qui a réagi, les sélections de Mendy, Mavuba et Diarra. On retrouvera aussi la plainte de Pavon, l'enthousiasme de Deschamps, et les buts selon Bamogo !

Le TOP Déclarations de la semaine - N°1

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine

Zinédine Zidane (EdF) – «la plus belle chose»

Zinédine Zidane a décidé de tirer un trait sur l'équipe de France. Il pense que c'est le meilleur moment pour se retirer et de laisser la place aux jeunes, et précisait : «J'ai bien réfléchi. Je ne me sentais pas de repartir deux ans pour préparer un événement tellement important, le Mondial-2006 (…). Une chose est sûre, sachez-le, l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée (...) dans ma vie professionnelle. Il ne faudra jamais douter de cela. Je me souviendrai de ce peuple multicolore. (...) C'est mon plus grand souvenir. Ca restera à jamais. " Zidane restera marqué comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond sous le maillot tricolore !

Raymond Domenech (EdF) – « je le regrette»

Le nouveau sélectionneur a bien évidemment réagi à cette annonce : «Je le regrette, comme la plupart des Français, mais je respecte l'engagement que j'ai pris avec lui. Il a réfléchi en son âme et conscience, il a choisi de laisser la place aux jeunes.» Qui sera le remplaçant de Zidane ? Ou bien un nouveau schéma de jeu sera mis en place ? En parlant du maillot n°10, Domenech précisait «Moi. Je pense que je vais le mettre, il va rester sur le banc, celui-là. Et c'est moi qui l'aurai dans le dos...» .

Jean-Pierre Escalettes (EdF) – «je suis déçu»

Le vice-président de la FFF précisait, «une page se tourne, il fallait bien qu'elle se tourne, Il restera à jamais le grand Zizou. En tant que grand passionné de football lambda comme il y en a des millions en France, je suis déçu. Je pense que ça sera la réaction habituelle et générale. Mais bien sûr, ça n'enlèvera jamais rien à la qualité de l'homme, du footballeur, et à tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France» .

Marcel Desailly (EdF) – «un gros coup dur pour le football»

Le défenseur de l'équipe de France, Marcel Desailly, a précisé qu'il était très déçu de la décision de son collègue, Zinédine Zidane. Sur sports.fr, il précisait «Je suis déçu, déçu, déçu. Il faut bien évidemment respecter sa décision, car il a pris le temps d'analyser tous les éléments à sa disposition pour la prendre. Mais c'est un gros coup pour le football français, pour les amateurs de foot en général. Après les annonces similaires faites par Lilian, Liza et moi, c'est vraiment une page qui se tourne, encore une fois. Maintenant, il ne reste plus que Fabien de l'épopée de 1996, c'est une déception tout de même de le voir arrêter car Zidane, c'était LA star. Maintenant, le groupe est de qualité et j'espère que l'équipe de France s'en remettra vite.»

Alou Diarra (RC Lens) – «Surpris et content»

Qui aurait misé 1 euro sur un appel en sélection du milieu de terrain défensif du RC Lens Alou Diarra ? «Je suis on ne peut plus surpris et vraiment content. Je ne m'y attendais pas, c'est énorme, c'est un rêve et un grand honneur. Raymond Domenech, c'est le coach qui me connaît le mieux. Cela fait très plaisir qu'il fasse appel à moi. C'était un des objectifs de la saison. Je suis très honoré, il y a un coup à jouer, c'est clair, je vais essayer de savourer et prendre conscience de tout cela. Je ne m'y attendais pas c'est quelque chose de très grand» . Agé de 23 ans, ce grand gabarit (1m90, 79 kg), a joué à Louhans-Cuiseaux, au Bayern de Munich, au Havre et à Bastia la saison dernière.

R. Mavuba – «un rêve»

Après avoir disputé cinq matches de suite en Espoirs, Raymond Domenech souhaite faire un test . Rio Mavuba a les qualités pour être le successeur de Jean Tigana. Il est très doué dans la récupération du ballon et possède une grosse activité. «C'est comme un rêve. Tout est allé si vite. J'ai disputé mon premier match en L1 avec les Girondins en janvier de cette année. J'ai ensuite disputé six matches avec les Espoirs, remporté le tournoi de Toulon en juin dernier et me voila dans le groupe France. C'est extraordinaire.»

B. Mendy (PSG) - " Grande fierté ! "

Le latéral droit du PSG, Bernard Mendy, étonne tout son monde. Alors que le début de saison en 2003-2004 était «catastrophique» et «n'avait pas le niveau de L1 selon Jean-Michel Larqué» , il est redevenu en quelques mois, l'un des futurs candidats à une place de titulaire sur le flanc droit de l'équipe de France. Il vient d'être sélectionné par Raymond Domenech. «Je suis très content ! C'est une immense fierté de me retrouver dans un groupe où des joueurs comme Zidane, Thuram ou encore Desailly sont passés. Il va me falloir beaucoup travailler et progresser aux côtés des meilleurs. Mon souhait est évidemment d'aller le plus loin possible avec ce groupe. Après ma première sélection contre le Brésil, j'ai vraiment envie de confirmer et remercier le coach pour la confiance qu'il me donne. A moi de saisir ma chance et de montrer que je mérite cette sélection»

H. Bamogo (OM) – «Pas une obsession de marquer !»

Le néo-marseillais, Habib Bamogo précisait sur le site officiel qu'il n'a plus une obsession de marquer. «Non, je ne dirais pas ça. A une époque je me focalisais beaucoup plus là-dessus et ça ne donnait rien de bon. Ce qui m'importe c'est de contribuer à la victoire de mon équipe. Si ça passe par un but, évidemment tant mieux. Si, c'est par autre chose ça me va aussi !!!» . Et lorsqu'il évoque le public marseillais, il semble déjà charmé : «Je change de monde par rapport à Montpellier. Ca m'a fait chaud au coeur quand je suis entré sur le terrain. Tous ces gens passionnés… On ne veut pas les décevoir. Ce public n'est pas paralysant, il incite au contraire à se sentir bien et à en faire toujours plus» .

D. Deschamps – «quelque chose de positif»

En s'imposant (0-3) sur le terrain de Gorica, l'ASM est bien parti pour se qualifier pour la prochaine phase de la Ligue des Champions. Didier Deschamps peut-être confiant «Gagner 3-0 à l'extérieur est forcément quelque chose de positif, même si rien n'a été facile sur ce petit terrain de Gorica. De mon banc, il m'a semblé voir beaucoup de bonnes choses avec notamment une excellente assise défensive et les qualités de nos attaquants que nous pressentions. D'un bout à l'autre, nous avons parfaitement maîtrisé et on n'a jamais été mis en grande difficulté. On reste donc prudent même si on a le sentiment d'avoir fait un grand pas. Pour un deuxième match, c'était plus qu'encourageant et je ne peux qu'être satisfait de cette prestation.»

M. Pavon (Bordeaux) – «ne pas suspendre Rool»

Le coach des Girondins de Bordeaux était très en colère suite à l'expulsion sévère de son joueur Cyril Rool. «S'il est suspendu en plus du rouge, c'est une double peine pour mon joueur. Tout le monde a vu qu'il n'y avait rien. Je demande donc à la LFP de visionner les images et de ne pas suspendre Rool.» Et bonne nouvelle, car le second carton jaune reçu par Cyril Rool lors du match MarseilleBordeaux a été purement et simplement annulé.

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition du " Top Déclarations de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB