Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Nasri a quitté l'OM en 2008
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2011 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il est devenu l'une des pièces maîtresses d'Arsenal cette saison, Samir Nasri s'impose également comme l'un des meilleurs joueurs français. L'ancien Marseillais a pris une nouvelle dimension avec les Gunners et un départ de l'OM en 2008 était visiblement indispensable pour sa progression.

Pourquoi Nasri a quitté l'OM en 2008
Nasri devait rejoindre Arsenal pour progresser

Il aurait pu être l'une des icônes de l'Olympique de Marseille et aider le club de sa ville natale à continuer sa progression sur la scène nationale et continentale. Mais Samir Nasri a préféré quitter le club phocéen en 2008 pour franchir un pallier et avant tout s'éloigner de la pression de l'OM. Car si le Gunner n'a pas à rougir de ses débuts à seulement 17 ans sous le maillot olympien, la situation n'a pas été facile à vivre.

Rapidement, le minot a reçu l'étiquette du nouveau Zinédine Zidane. D'autres jeunes avant lui avaient eu le privilège d'être comparé à l'ancien meneur de jeu des Bleus, mais cette pression a souvent été trop lourde à porter et beaucoup ont explosé en plein vol. Comme Zizou, Nasri est de Marseille et d'origine algérienne, alors la comparaison a rapidement été faite. «C'était difficile» , a confié le milieu offensif d'Arsenal au Daily Mail.

S. Nasri - «c'était trop facile pour moi»

«L'attente était trop grande, la comparaison n'était pas possible, surtout que nous sommes des joueurs différents dans notre style», a expliqué l'ancien Marseillais. Trop d'attente et trop d'amour. Finalement Nasri avoue avoir pris la grosse tête face à cette folie alors qu'il était encore très jeune. L'international français avait donc besoin de s'éloigner de sa ville. «C'est pourquoi j'ai quitté Marseille. C'était trop facile pour moi. J'étais l'enfant du pays, j'avais ma famille, c'était mon club, j'étais chez moi partout.»

Choisir de s'éloigner de ses proches pour rallier Londres a visiblement été un choix judicieux pour Nasri, car si l'OM peut regretter de ne pas avoir conservé sa jeune vedette, il laisse aujourd'hui exploser son talent sur les pelouses anglaises et européennes. Il espère d'ailleurs affronter les Olympiens en Ligue des Champions, si son équipe parvient à éliminer le FC Barcelone. «Mon rêve serait d'affronter Marseille en quarts. Je veux que l'OM batte Manchester United.» Les supporters marseillais ne seraient certainement pas contre...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB