Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le tir au but d’Hazard est bien valable, les gardiens ont du souci à se faire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 03/03/2011 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eden Hazard a jeté le trouble en marquant un temps d'arrêt au moment de frapper le tir au but de la qualification de Lille face à Lorient, mercredi soir, en Coupe de France. Interrogé sur le sujet, le manager des arbitres Bertrand Layec a rappelé la loi et jugé le tir de l'attaquant belge parfaitement valable.

Le tir au but d’Hazard est bien valable, les gardiens ont du souci à se faire
E. Hazard a marqué le tir au but de la qualification pour les demies

Les gardiens n'aiment pas ça, mais alors pas du tout. Ils vont pourtant devoir faire avec. Une nouvelle règle concernant les penalties est un peu passée inaperçue l'été dernier, mais le tir au but inscrit par Eden Hazard mercredi soir, face à Lorient en Coupe de France (0-0 ap, 5 tab 3), l'a ramenée au gout du jour. L'attaquant lillois a marqué un temps d'arrêt lors de sa prise d'élan, lui permettant de voir le côté choisi par le gardien Fabien Audard et de tirer de l'autre côté.

B. Layec – «la loi autorise au joueur de marquer un temps d'arrêt»

Ce geste a suscité la grogne des Merlus et de leur gardien qui a interpellé l'arbitre, en vain. Selon le manager des arbitres Bertrand Layec, ce tir est parfaitement valable. «La loi 14 est très claire, l'international Board depuis le mois de juillet 2010 autorise au joueur de marquer un temps d'arrêt dans sa course. En revanche, le joueur doit être averti s'il fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course» , a précisé Layec dans des propos rapportés par RMC.

Hazard a bien stoppé sa course, mais n'a pas fait semblant de frapper le ballon. «Ce sont les aléas du football, on va dire qu'il est valable puisqu'il a été validé. Mais si vous m'en parlez, c'est que vous avez un doute, non ?» , a réagi Audard après la rencontre devant la presse. Le doute est désormais dissipé. Mais maintenant que tout le monde connait la nouvelle règle, les gardiens n'ont pas fini d'être pris à contre-pied…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB