Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille et Lyon se neutralisent - L’avis du spécialiste (Lille 1-1 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2011 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors du choc de la 25e journée de Ligue 1, Lille et Lyon se sont neutralisés (1-1) sur une pelouse dans un état pitoyable. Les Lillois reprennent la tête du classement alors que l'OL perd un peu de terrain sur ses autres adversaires.

Lille et Lyon se neutralisent - L’avis du spécialiste (Lille 1-1 Lyon)
Lyon a obtenu le point du match nul à Lille (1-1)

L'avis de Romain Rigaux

Lille et l'Olympique Lyonnais s'affrontaient pour le choc de la 25e journée de Ligue 1. Les Lillois souhaitaient récupérer leur place de leader au classement, alors que les Gones ne voulaient pas se faire distancer après les victoires de Rennes, Marseille et du PSG ce week-end. Face à cet enjeu important, ce sont les joueurs du club rhodanien qui ont semblé les plus crispés, se contentant de défendre en seconde période malgré quelques contres dangereux.

Lille n'a pas concrétisé sa domination

Très entreprenants dès le coup d'envoi, les Lillois ont rapidement affiché un visage séduisant. A domicile, les hommes de Rudi Garcia tentaient de construire proprement avec des passes courtes pour ensuite utiliser la vitesse de leurs attaquants, qui faisait souffrir les défenseurs de Lyon. C'est notamment sur une accélération de Gervinho, que le LOSC obtenait un coup franc lui permettant de prendre l'avantage grâce à Sow (9e). Malgré une emprise totale sur le match après la pause, les Dogues ont manqué de rythme pour contourner le bloc lyonnais placé très bas et l'état pitoyable de la pelouse ne les a certainement pas aidé. Sans Landreau, les Nordistes auraient même pu perdre gros sur des contres.

Lyon, la Ligue des Champions a pesé

Les Gones ont mis un gros quart d'heure pour rentrer dans le match. Le temps sans doute de s'habituer au terrain, qui ne favorisait pas vraiment la construction avec de nombreux rebonds difficiles à maîtriser. Après avoir pris ses marques, l'OL prenait le contrôle du milieu de terrain face à des Nordistes obligés de jouer en contre. Un travail qui payait rapidement grâce à un superbe but de Källström (28e). En seconde période, les Lyonnais ont sans doute payé leurs efforts de la semaine en Ligue des Champions et se faisaient asphyxier par l'adversaire. Les joueurs de Claude Puel n'ont presque pas existé après la pause, se contentant de quelques tentatives dangereuses en fin de match sur des contres.

L'homme du match : Mickaël Landreau (Lille)

Si les Lyonnais n'ont pas eu souvent la maîtrise du ballon, ils ont tout de même eu de belles occasions, mais se sont heurtés à un Landreau en grande forme, qui a certainement préservé le score pour son équipe. Il réalise notamment une double parade décisive sur une frappe de Briand, suivie d'un tir de Gourcuff. Puis, il réalise une sortie décisive dans les pieds de Briand.

Ils ont brillé

Sur son côté gauche, Gervinho a posé de gros problèmes aux défenseurs grâce à sa technique et sa vitesse. Il n'a pas hésité à changer de côté durant toute la rencontre et à multiplier les appels dans le dos de la défense lyonnaise. Facile et déroutant, Hazard a encore fait un bon match ce soir. En pointe, Sow a beaucoup couru et marque l'unique but de sa formation. Balmont a exercé un très bon travail défensif avec un bon pressing. Toulalan s'est beaucoup dépensé et a réalisé un gros travail dans la récupération. Il a sans cesse comblé les espaces pour éviter au LOSC de construire son jeu et de faire des décalages. Källström a fait un bon match sur le plan défensif et inscrit le but égalisateur. En défense centrale, Lovren et Diakhaté ont réalisé un bon match.

Ils ont déçu

Béria a connu des difficultés dans son couloir gauche. Gomis n'a pas réussi à s'imposer face à la défense lilloise. Dans les couloirs, Bastos et Briand n'ont pas réussi à apporter un gros danger. Concentré à contenir les attaquants nordistes, Cissokho a réalisé peu de montées offensives.

La note du match : 5/10

Malgré l'état de la pelouse ne favorisant pas le beau jeu, les deux formations ont proposé un spectacle agréable en première période. Le terrain s'est ensuite dégradé en seconde période et le jeu a été nettement moins séduisant, avant de s'emballer de nouveau en fin de match.

Les buts :

- Sur un coup franc tiré côté gauche par Hazard, Sow marque d'un extérieur du pied droit à bout portant (1-0, 9e).

- A l'entrée de la surface, Källström reprend d'une puissante demi-volée du gauche un centre venu de la droite et trouve les filets (1-1, 26e).

Lille reprend le fauteuil de leader, alors que l'OL est 5e.


Ligue 1 - 25e journée
Lille 1-1 Lyon (1-1)
Stadium Lille Métropole
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : Sow (9e) pour Lille - Källström (26e) pour Lille.
Avertissements : Chedjou (74e) pour Lille - Toulalan (40e), Briand (62e), Diakhaté (67e) pour Lyon.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Cabaye (Frau, 90e) - Gervinho, Sow (Obraniak, 83e), Hazard (De Melo, 83e).

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (Diakhaté, 27e), Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Bastos (Pied, 81e) - Gomis (Delgado, 69e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Malgré l'état de la pelouse ne favorisant pas le beau jeu, les deux formations ont proposé un spectacle agréable en première période. Le terrain s'est ensuite dégradé en seconde période et le jeu a été nettement moins séduisant, avant de s'emballer de nouveau en fin de match.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB