Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J25 : Panorama / Rennes prend la tête, Nice coule Saint-Etienne, Monaco rate le coche...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2011 à 21h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 25e journée de L1, Rennes prend provisoirement la tête du classement grâce à sa victoire contre Lens (2-0). Nice s'impose à Saint-Etienne (0-2), Monaco rate le coche face à Caen (2-2). Bordeaux se rassure contre Auxerre… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J25 : Panorama / Rennes prend la tête, Nice coule Saint-Etienne, Monaco rate le coche...
Boukari s'est illustré face à son ancien club, le RC Lens

La 25e journée de Ligue 1 débutait ce samedi. Rennes profite de sa victoire face à Lens pour s'emparer provisoirement du fauteuil de leader. Belle performance de Bordeaux, qui s'offre un bon bol d'air avec une nette victoire contre Auxerre. Monaco rate le coche après avoir mené 2-0 face à Caen.

Saint-Etienne se fait surprendre par Nice, qui a longtemps fait preuve de courage pour ne pas encaisser de but. Dans un match très rythmé, Valenciennes et Lorient n'ont pas réussi à se départager. Sochaux obtient le point du match nul sur la pelouse de Montpellier, tout comme Brest à Arles-Avignon.

Rennes, leader provisoire (Rennes 2-0 Lens )

Rennes s'empare provisoirement du fauteuil de leader grâce à sa victoire contre Lens. Face à des Lensois loin d'être ridicules, les Rennais ont éprouvé des difficultés en début de rencontre pour construire le jeu, mais ouvraient finalement le score sur un exploit de Boukari. Face à son ancienne équipe, Boukari trouvait la lucarne de Runje sur une frappe splendide du pied droit aux 20 mètres (1-0, 13e). Un but qui réveillait les Bretons, mais Runje s'illustrait sur des frappes lointaines de Tettey (30e) et Montano (35e).

Après la pause, les Nordistes souffraient face aux offensives rennaises. Comme en première période, le portier des Sang et Or repoussait l'échéance en gagnant son duel face à Montano (51e), puis stoppait une frappe de Leroy (54e) dans la foulée. Montano doublait finalement la mise. Lancé par Leroy à la limite du hors-jeu, le Colombien marquait d'une belle frappe croisée du droit (2-0, 70e). Bonne opération de Rennes, qui met la pression au classement.

Bordeaux respire encore (Bordeaux 3-0 Auxerre)

Bordeaux s'offre un bol d'air avec son succès face à Auxerre (3-0). Une victoire importante pour les hommes de Jean Tigana, qui ont été applaudis par les spectateurs de Chabans-Delmas. Attention toutefois à ne pas trop s'enflammer car l'opposition auxerroise était bien faible ce samedi. Les hommes de Jean Fernandez ont été totalement impuissants et sans réaction. Très inquiétant pour l'AJA. Pour plus d'informations sur ce match, cliquez ici.

Monaco s'effondre (Monaco 2-2 Caen)

L'AS Monaco rate l'occasion de marquer trois précieux points en concédant le match nul, après avoir mené au score 2-0. Les Caennais se procuraient la première occasion dangereuse avec une frappe somptueuse de Leca, détournée par Ruffier (9e). Malgré des premières minutes animées, le match tombait ensuite dans un faux rythme. L'ASM se montrait tout de même dangereuse avec l'aide de Yatabaré dont la tête obligeait son gardien à effectuer une belle parade. Le club de la Principauté obtenait un penalty pour une main de Leca dans sa surface et Park le transformait (1-0, 35e).

Après la pause, l'attaquant monégasque inscrivait le doublé sur une splendide frappe à l'entrée de la surface, qui trouvait la lucarne de Thébaux (2-0, 62e). Les Caennais réduisaient l'écart sur une belle tête d'El-Arabi (2-1, 67e). Dans la foulée, les Normands revenaient au score. Sur un coup franc de Mollo, El-Arabi ne touchait pas le ballon, qui finissait au fond des filets (2-2, 72e). Les Monégasques réclamaient, sans succès, un hors-jeu de l'attaquant, qui semblait avoir effleuré le ballon. El-Arabi était tout proche de punir Monaco dans les dernières minutes, mais sa frappe passait à côté (88e).

Nice coule les Verts (Saint-Etienne 0-2 Nice)

Saint-Etienne concède sa troisième défaite consécutive en championnat face à Nice (0-2). Les Stéphanois réalisaient une très belle entame de match avec un très gros pressing. Il fallait tout de même attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première grosse opportunité. Mais les Verts ne parvenaient ensuite pas à trouver la faille dans un bloc défensif niçois très solide. Après la pause, les Aiglons montraient un tout autre visage et ouvraient le score. Côté droit, Coulibaly le long de sa ligne de touche armait un extérieur du droit qui trompait Janot (0-1, 54e). Incroyable ! Incapables d'élever leur niveau de jeu pour revenir au score, les Verts multipliaient les mauvaises passes. Les Niçois faisaient le break. Sur une balle en profondeur de Faé, Mounier gagnait son duel face à Janot (0-2, 84).

Un match nul logique (Sochaux 0-0 Montpellier)

Sochaux et Montpellier se sont neutralisés (0-0). Durant une première période pas vraiment animée, les Lionceaux se retrouvaient rapidement réduit à dix, avec l'expulsion d'Ideye pour un coup de tête sur Bocaly (16e). En supériorité numérique, les Montpelliérains étaient tout proches d'ouvrir le score, mais Camara, esseulé aux 6 mètres, butait sur Richert (30e). L'objectif de Sochaux était clair, conserver le match nul. Après la pause, le match montait ensuite en intensité et Spahic se faisait expulser pour une faute sur Maïga (61e). Le MHSC était tout près d'ouvrir le score en fin de rencontre sur une balle piquée de Camara, mais Perquis repoussait le ballon de la tête sur sa ligne (79e).

Lorient avait la place (Valenciennes 0-0 Lorient)

Valenciennes et Lorient n'ont pas réussi à se départager dans une rencontre plaisante. Dominateurs en première période, les Lorientais obligeaient Penneteau à s'illustrer face aux nombreuses tentatives de Gameiro et Kitambala. Après la pause, les Lorientais repartaient sur le même rythme, mais se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion de Coquelin, qui écopait d'un second carton jaune pour une main. Les Valenciennois profitaient de leur supériorité numérique pour dominer leur adversaire et Audard s'illustrait sur une tête puissante de Pujol (65e). Malgré une belle pression valenciennoise, les Merlus ont tenu bon.

Arles-Avignon résiste (Arles-Avignon 1-1 Brest)

Brest n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de la lanterne rouge de L1. Les Brestois se sont appliqués à construire le jeu pour se procurer des occasions, mais manquaient de précision dans le dernier geste. Finalement, ce sont les Provençaux qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Ghilas, qui résistait au retour des défenseurs adverses dans la surface pour tromper Elana du pied droit (1-0, 36e). Au retour des vestiaires, les Brestois revenaient au score. Démarqué dans la surface, Touré profitait d'un bon centre venu de la gauche de la part de Lesoimier pour couper la trajectoire du ballon et tromper Planté (1-1, 49e). Aucune des deux équipes ne parvenait ensuite à faire la différence en seconde période.

Suite et fin de la 25e journée de Ligue 1 dimanche, avec trois rencontres au programme : Nancy-OM (17h), PSG-Toulouse et Lille-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB