Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps remet Anigo à sa place
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2011 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps et José Anigo ne seront jamais les meilleurs amis du monde, tout le monde le sait. Alors quand le directeur sportif marseillais met en doute les choix tactiques de son entraîneur, ce dernier ne se gêne pas pour lui répondre et régler ses comptes en conférence de presse.

OM : Deschamps remet Anigo à sa place
La relation est compliquée entre Deschamps et Anigo

Jean-Claude Dassier se montrait optimiste il y a quelques jours. Pour le président de l'Olympique de Marseille, la relation entre Didier Deschamps et José Anigo était en nette amélioration, même si les deux hommes ne passeront pas leurs vacances ensemble. Pourtant, l'entraîneur marseillais a clairement fait comprendre en public que l'intervention de son dirigeant dans La Provence ne lui avait pas vraiment plu.

Le directeur sportif de l'OM avait mis en doute l'ambition de Deschamps ainsi que ses choix tactiques après le match nul face à Manchester United (0-0), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. «Nous étions armés pour faire peut-être un peu mieux, avec un peu plus de culot. Nous avions tellement peur d'encaisser un but que les joueurs étaient toujours sur la défensive. Mais on ne peut rien leur reprocher» , avait expliqué Anigo dans les colonnes du quotidien régional.

D. Deschamps - «José a le droit d'avoir son avis»

Des propos que l'entraîneur phocéen a visiblement eu du mal à digérer puisqu'il a profité de la conférence de presse de vendredi pour régler ses comptes avec Anigo. «José a le droit d'avoir son avis. Mais ce que je peux vous assurer, c'est que les joueurs n'avaient pas peur mercredi soir contre Manchester. Je sais ce que je dis. Je n'ai pas vu de la crainte» , a lâché DD.

Le technicien olympien avait clairement annoncé avant la rencontre qu'il ne souhaitait pas prendre de but à domicile pour avoir une chance de se qualifier lors du match retour à Old Trafford. S'il est vrai que les Marseillais n'ont pas pris d'énormes risques en ne se jetant pas à l'abordage, ils ont tout de même proposé un défi physique important qui a posé de nombreux problèmes aux Mancuniens, qui n'ont pas vraiment existé durant la rencontre. Anigo tournera donc peut-être sept fois sa langue dans sa bouche avant ses prochaines analyses tactiques...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB