Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG au bout de l'ennui - L'avis du spécialiste (PSG 0-0 Bate Borisov)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/02/2011 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les 8es de finale de l'Europa League ce jeudi soir malgré un piètre match nul (0-0) au Parc des Princes devant le BATE Borisov. La prestation des Parisiens ne marquera pas l'histoire mais l'essentiel a été assuré. Au tour suivant, le PSG retrouvera le Benfica Lisbonne.

Le PSG au bout de l'ennui - L'avis du spécialiste (PSG 0-0 Bate Borisov)
Le PSG passe par la petite porte vers les 8es de l'Europa League

L'avis de Romain Boselli

Le Paris Saint-Germain avait à coeur de poursuivre l'aventure en Europa League avec cette confrontation largement à la portée du club de la capitale. Après le match nul (2-2) en Biélorussie, les hommes d'Antoine Kombouaré ont assuré le service minimum devant un public forcément déçu du manque d'efficacité offensive de ses joueurs.

Pour le spectacle, il faudra repasser

Après une soirée comme celle-ci, les joueurs disent souvent que seule la qualification est belle. C'est le discours tenu en fin de rencontre par les Parisiens et leur entraîneur Antoine Kombouaré après ce match vraiment peu spectaculaire. On a surtout assisté à une rencontre très fermée et les rares occasions ont été mal exploitées, avec une maladresse agaçante pour le public du Parc des Princes. Les entrées en jeu de Guillaume Hoarau et du jeune Kebano ont quelque peu animé la fin de match mais sans que cela nous offre un but qui aurait pu sauver la soirée.

La tête ailleurs ?

Le Paris Saint-Germain pensait peut-être déjà au championnat et à la rencontre prévue dimanche face à Toulouse lors de la 25e journée de Ligue 1. C'est en tout cas l'une des seules excuses que l'on pourrait trouver à cette équipe parisienne qui nous avait habitué à beaucoup mieux dans cette Europa League. On aurait même pu assister à un scénario catastrophe sur certains contres du BATE Borisov qui rêvait de réaliser le coup parfait.

L'homme du match : Apoula Edel

Difficile de dégager un joueur lors de cette rencontre tant les 22 acteurs ont manqué d'inspiration ce jeudi soir. On retiendra surtout un arrêt très important signé Edel peu après l'heure de jeu après une énorme hésitation de la défense parisienne. Le portier du PSG, pas toujours régulier cette saison, fait généralement de bonnes prestations sur la scène européenne.

Ils ont brillé

On a surtout vu un bon Chantôme dans l'entrejeu. Tiéné est resté solide derrière et le petit Neeskens Kebano a fait preuve de fraîcheur lors de son entrée en jeu. Dans les buts de Borisov, Gutor a sorti un bon match dans l'ensemble même s'il n'a eu aucun arrêt déterminant à réaliser.

Ils ont déçu

Devant, Erding et Luyindula ont travaillé mais ont été maladroits à plusieurs reprises sur les rares opportunités de faire trembler les filets. La défense centrale Armand-Camara nous avait habitué à plus de solidité. Sur quelques contres adverses, le marquage a été un peu trop large.

La note du match : 3,5/10

La rencontre ne restera pas dans les mémoires du public parisien qui a même sifflé ses joueurs a plusieurs reprises et notamment à la pause. Seule la qualification est à retenir même si la seconde période a été plus agréable à suivre. Les Biélorusses étaient surtout venus défendre, en espérant faire un hold-up alors que les Parisiens devront montrer autre chose pour aller loin dans cette compétition.

Le Paris Saint-Germain est désormais le dernier club français en lice en Europa League. Le club de la capitale affrontera le Benfica Lisbonne en 8es de finale. Le match aller aura lieu le jeudi 10 mars au Portugal.


Europa League (16e de finale retour)
PSG 0–0 BATE Borisov (0-0)
Stade : Parc des Princes
Arbitre : M. Blom (P-B)
Avertissements : Clément (13e), Camara (74e) pour le PSG ; Shitov (21e), Nekhaychik (54e) pour Borisov

PSG : Edel – Ceara, Camara, Armand, Tiéné – Chantôme, Bodmer (Kebano, 72e), Clément, Maurice (Makonda, 83e) – Luyindula, Erding (Hoarau, 67e).

BATE : Gutor – Likhtarovich (Gordeichuk, 61e), Shitov, Yurevich, Simic, Bordatchev – Olekhnovitch, Volodko – Bressan (Skavysh, 76e) , Rudik (Olekhnovich, 65e), Nekhaychik – Rodionov.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
3,5
La rencontre ne restera pas dans les mémoires du public parisien qui a même sifflé ses joueurs a plusieurs reprises et notamment à la pause. Seule la qualification est à retenir même si la seconde période a été plus agréable à suivre. Les Biélorusses étaient surtout venus défendre, en espérant faire un hold-up alors que les Parisiens devront montrer autre chose pour aller loin dans cette compétition.


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB