Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'aventure européenne se termine pour le LOSC - Ce qu'il faut retenir (PSV 3-1 Lille)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/02/2011 à 21h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille s'est fait sortir ce jeudi soir de l'Europa League après une défaite (3-1) lors des 16es de finale retour sur la pelouse du PSV Eindhoven. Malgré l'ouverture du score en première période, les joueurs de Rudi Garcia ont craqué au retour des vestiaires avec un scénario catastrophique après la pause. Le match nul (2-2) du match aller laissera des regrets.

L'aventure européenne se termine pour le LOSC - Ce qu'il faut retenir (PSV 3-1 Lille)
Le LOSC quitte la scène européenne après sa défaite à Eindhoven.

L'aventure européenne s'est arrêtée ce jeudi soir aux Pays-Bas pour le Lille OSC, battu au Philips Stadion d'Eindhoven (3-1) par une équipe néerlandaise plus convaincante et surtout beaucoup plus expérimentée. Rudi Garcia avait décidé de faire tourner une nouvelle fois son effectif en laissant Landreau, Hazard, Gervinho et Sow sur la touche au coup d'envoi. C'était malheureusement beaucoup trop pour éliminer un PSV en réussite en deuxième mi-temps. Malgré l'ouverture du score de Frau (22e), la domination des locaux a finalement été récompensée.

La seconde période a tout simplement été catastrophique pour les Nordistes avec une expulsion de Frau après deux cartons jaunes reçus en moins de 5 minutes. Un carton rouge sévère dans l'ensemble puisque l'attaquant lillois a été averti dans un premier temps pour une contestation sur le but égalisateur des Hollandais. Le PSV a surtout fait parler son efficacité avec trois réalisations de Dzsudzsak (54e), Lens (67e) et Marcelo (73e). Le tournant du match a bien été ce coup franc du Hongrois frappé alors que Mouko plaçait son mur.  

L'homme du match : Balazs Dzsudzsak (PSV Eindhoven)

Le Hongrois a permis à son équipe de revenir dans la partie avec un coup franc très malin inscrit en seconde période. Certains supporters lillois y verront un manque de fair-play mais le manque d'expérience pour le LOSC a fait la différence par la suite. Le joueur du PSV a été très volontaire et combatif lors de ces 90 minutes.

La note du match : 6,5/10

Une rencontre très plaisante aux Pays-Pays pour ce 16e de finale retour de l'Europa League. Le public a pu assister à un match animé et les occasions ont été assez nombreuses des deux côtés. Les leaders des championnats français et néerlandais n'ont jamais fermé le jeu, avec une mise en avant de leurs atouts offensifs. Globalement, la qualification du PSV est méritée mais les Lillois pourront avoir des regrets.

Les buts :

- Après un dégagement de Mouko sur la tête de De Melo, Frau partait dans le dos de la défense néerlandiase. A la course avec deux défenseurs, l'attaquant du LOSC restait sur ses jambes et marquait du droit (22e, 0-1).

- A la suite d'une grosse période de domination hollandaise, le PSV obtenait un coup franc aux vingt mètres sur la droite. Alors que le gardien lillois plaçait son mur, Dzsudzsak prenait tout le monde de vitesse et frappait directement pour égaliser. Quel erreur d'inattention (54e, 1-1).

- Berg partait dans le dos de la défense, couvert par Vandam. Le Suédois redressait le ballon pour centrer en retrait à destination de Lens qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (67e, 2-1).

- Marcelo tuait finalement le match avec une tête sur corner (73e, 3-1).

Le LOSC va devoir se concentrer sur le championnat et la Coupe de France pour ramener un trophée cette saison. La mauvaise gestion et les deux buts encaissés au match aller ont finalement fait la différence. Dommage !

Europa League (16e de finale retour)
PSV 3–1 Lille (0-1)
Stade : Philips Stadion
Arbitre : Iturralde Gonzalez (Esp.)
Buts : Frau (22e) pour le LOSC, Dzsudzsak (54e), Lens (67e), Marcelo (73e) pour le PSV
Avertissements : Frau (57e) pour Lille, Dzsudzsak (59e), Berg (69e) pour Eindhoven
Expulsion : Frau (62e) pour Lille

PSV : Isaksson – Manolev, Marcelo, Bouma, Pieters – Hutchinson, Engelaar (Wuytens, 81e) – Lens, Toivonen, Dzsudzsak (Bakkal, 87e) – Berg.
Lille : Mouko – Vandam, Rozehnal, Rami (Chedjou, 77e), Emerson – Dumont, Gueye, Mavuba (Hazard, 65e) – Frau, De Melo (Sow, 70e), Obraniak.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,5
Une rencontre très plaisante aux Pays-Pays pour ce 16e de finale retour de l'Europa League. Le public a pu assister à un match animé et les occasions ont été assez nombreuses des deux côtés. Les leaders des championnats français et néerlandais n'ont jamais fermé le jeu, avec une mise en avant de leurs atouts offensifs. Globalement, la qualification du PSV est méritée mais les Lillois pourront avoir des regrets.


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB