Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Pavon jette l’éponge, Tigana n’attendait que ça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2011 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En janvier dernier, Jean Tigana a demandé la tête de Michel Pavon. Si la requête avait été rejetée par Jean-Louis Triaud, l'entraîneur a finalement eu gain de cause puisque son adjoint a décidé de mettre un terme à son aventure avec les Girondins de Bordeaux en démissionnant…

Bordeaux : Pavon jette l’éponge, Tigana n’attendait que ça
Tigana et Pavon n'étaient pas sur la même longueur d'ondes

Quand il signe dans un club, un entraîneur arrive généralement accompagné, d'un adjoint par exemple, qui l'aide à préparer et à dérouler les séances d'entraînement, qui sert aussi de relai ou de tampon avec les joueurs. Ce fut par exemple le cas de Laurent Blanc avec Jean-Louis Gasset. Mais pas de Jean Tigana. Le successeur de l'actuel sélectionneur des Bleus est arrivé seul en Gironde.

Déjà passé par la case entraîneur (2003-2005) avant de rejoindre la cellule de recrutement du club pendant cinq ans, Michel Pavon lui a été associé par les dirigeants bordelais en début de saison. Mais depuis plusieurs semaines, le courant ne passait déjà plus entre les deux hommes au caractère trempé. Conséquence, Pavon a annoncé à Jean Tigana qu'il démissionnait de ses fonctions d'entraîneur adjoint, révèle le quotidien Sud Ouest ce jeudi, une information non confirmée par le club pour l'instant.

Tigana – Pavon, le duo par défaut n'a jamais fonctionné

Capitaine lors du sacre de 1999, Pavon avait entraîné les Marine et Blanc entre 2003 et 2005, avant d'occuper un poste à la cellule de recrutement pendant cinq ans, puis de rejoindre le banc l'été dernier aux côtés de Tigana. Mais le tandem n'a jamais réellement fonctionné. Toujours selon Sud Ouest, l'entraîneur des Girondins est allé jusqu'à demander la tête de Pavon fin janvier, après l'élimination des Marine et Blanc en Coupe de France face à Angers (1-0).

L'actionnaire M6 n'était pas contre, mais le président Jean-Louis Triaud a posé son veto. S'ils travaillaient ensemble au quotidien, les deux hommes ne s'étaient pas choisis. Au club depuis des années, Pavon était plus proche des joueurs que Tigana et des divergences de points de vue sont rapidement apparues. Le champion de France 1999 aurait plusieurs fois contesté les options prises par le champion 1984, 85 et 87. Reste à savoir si les dirigeants vont désormais permettre à Tigana de choisir son nouvel adjoint…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB