Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lehmann doute du professionnalisme de Ribéry
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/02/2011 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un retour en forme du côté du Bayern Munich, Franck Ribéry semble avoir de moins en moins la cote. Si les supporters français ne sont pas pressés de revoir le Munichois en équipe de France, ce dernier se fait également sévèrement tacler en Allemagne. Jens Lehmann a émis de gros doutes sur son hygiène de vie.

Lehmann doute du professionnalisme de Ribéry
Lehmann ne se montre pas tendre avec Ribéry

Longtemps adulé, que ce soit en France sous le maillot de l'Olympique de Marseille ou en Allemagne avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a vu sa cote chuter depuis plusieurs mois. Et visiblement, le Bavarois ne fait rien pour arranger les choses. L'ancien Marseillais boude et ne souhaite plus répondre en français aux interviews, selon L'Equipe. Ce qui ne devrait pas augmenter sa cote de popularité dans l'Hexagone. C'est donc sur le terrain que le natif de Boulogne-sur-Mer veut séduire.

J. Lehmann - «pas sûr que je le ferais jouer»

Et si le Français semble de retour en forme, il n'a pas que des amis outre-Rhin. Devenu consultant pour la chaîne Sky, l'ancien gardien professionnel Jens Lehmann s'en est pris à Ribéry. L'ex-international allemand remet en cause l'hygiène de vie du Munichois, trop souvent blessé et trop présent dans la rubrique des faits divers à son goût. «J'ai un gros doute sur son professionnalisme. Un joueur qui est souvent blessé et qui fait régulièrement la une des journaux sans que le sujet soit forcément en rapport avec le football, ce n'est pas terrible.»

Régulièrement blessé depuis le début de la saison, Ribéry est de nouveau très performant sur le terrain et sa prestation face à l'Inter Milan (0-1), mercredi soir, a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le fantasque ailier a mis au supplice la défense milanaise et aurait même pu ouvrir le score si sa tête n'avait pas touché la transversale. Pourtant, Lehmann n'hésiterait pas à se priver de ses services. «Si j'étais son entraîneur, je me poserais de nombreuses questions et je ne suis pas sûr que je le ferais jouer» , a-t-il lâché. Pas sûr que Louis van Gaal partage cette opinion...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB