Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille suivra-t-il la même voie que Bordeaux ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2011 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernard Lacombe n'est pas surpris par la chute spectaculaire des Girondins de Bordeaux depuis un an. Le conseiller du président de l'OL a expliqué pourquoi les Marine et Blanc ont explosé en vol et pense que le leader actuel, Lille, risque de suivre le même chemin…

Lille suivra-t-il la même voie que Bordeaux ?
B. Lacombe n'est pas surpris par l'explosion des Girondins

Au sommet de la Ligue 1 il y a un an (le club était alors large leader en championnat et encore qualifié sur quatre tableaux dont la Ligue des Champions), les Girondins de Bordeaux ont dégringolé de manière spectaculaire pour finalement redevenir une équipe quelconque. Pas vraiment une surprise pour le conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe.

L'argent et la mentalité des joueurs posent problème

«Les bons joueurs ont été très sollicités. L'argent a fait tourner quelques têtes» , a-t-il émis dans les colonnes de Sud Ouest. Les nombreuses prolongations de contrat accordées la saison passée alors que tout allait bien, mais aussi le départ très tardif de Yoann Gourcuff à … Lyon, ont effectivement joué un rôle néfaste. «Mais l'argent et les sollicitations ne font pas tout. Après un titre de champion, l'équilibre est fragile dans une équipe» , explique Lacombe qui en connait un rayon pour avoir pris part aux sept titres d'affilée de champion de France de l'OL.

Comment procéder alors pour ne pas tout casser en quelques mois ? «Il faut maintenir la cohésion, la motivation collective… Je n'ai pas de leçon à donner aux Bordelais, mais évidemment, il faut veiller à recruter des joueurs qui ont une bonne mentalité, qui respectent leur club» , a conseillé Lacombe. Et sans doute aussi des qualités footballistiques… Car au vu de leurs performances depuis le début de la saison, il est évident qu'Anthony Modeste ne vaut pas Marouane Chamakh, et Fahid Ben Khalfallah est à mille lieues d'un Gourcuff, même diminué.

B. Lacombe - «ce sera la même chose pour les Lillois»

«C'est aujourd'hui une composante essentielle du football. Les joueurs sont moins passionnés et n'ont plus le même état d'esprit qu'à une certaine époque» , a constaté autant que déploré l'ancien attaquant des Girondins, avant d'adresser un avertissement à l'actuel leader du championnat : le LOSC. «Et ce sera sans doute la même chose, bientôt, pour les Lillois» , a-t-il lancé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB