Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OL-Real : des retrouvailles sur le banc pour Benzema ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2011 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema s'apprête à retrouver l'Olympique Lyonnais ce mardi soir en Ligue des Champions. Malgré ses dernières prestations convaincantes, l'attaquant madrilène pourrait bien s'installer sur le banc face à son ancienne formation. Emmanuel Adebayor est pressenti pour débuter à la pointe de l'attaque des Merengue à Gerland.

OL-Real : des retrouvailles sur le banc pour Benzema ?
Face à Lyon, c'est Benzema qui est pressenti sur le banc

Karim Benzema fera-t-il son retour sur le terrain du stade Gerland ce mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ? Si l'attaquant madrilène a affirmé son envie de vouloir disputer cette rencontre contre son ancienne formation, il pourrait bien débuter sur le banc. Du côté de Madrid, Emmanuel Adebayor est fortement pressenti pour débuter en pointe contre l'Olympique Lyonnais. Les récentes prestations convaincantes de l'international français ne seraient donc pas suffisantes pour José Mourinho.

Recruté cet hiver par le club de la capitale espagnole, Adebayor semble avoir les faveurs de son entraîneur, malgré un seul but inscrit en quatre rencontres. Le profil plus athlétique du Togolais est une arme précieuse à l'extérieur pour le Special One. Capable de jouer en pivot et d'imposer son physique pour offrir des solutions à Cristiano Ronaldo ou Mesut Özil, l'ancien Gunner est une arme idéale dans une équipe à vocation défensive. Et cela devrait être le cas ce mardi soir puisque Mourinho devrait se montrer prudent.

Benzema, le joker de luxe

Pourtant, Benzema affiche des statistiques intéressantes. Si l'ancien Lyonnais n'a pas encore convaincu en Liga avec seulement 3 buts en 22 matchs cette saison, dont seulement 9 comme titulaire, son bilan en Ligue des Champions est plus flatteur. Le Français a inscrit 4 buts en 5 rencontres de C1 en 2010-2011, de quoi lui donner du crédit aux yeux de Mourinho. Mais comme souvent cette saison, le technicien portugais devrait alors l'utiliser comme un joker de luxe, capable de débloquer des situations en cours de match.

Mourinho ne souhaite pas donner d'indice. Alors Benzema ou Adebayor ? Peu importe pour l'OL, qui s'est préparé pour faire face aux deux cas. «Ce sont deux grands attaquants dans un style différent. Adebayor a un bon jeu de tête. Karim est plus technique. On n'a pas le choix, il faut être prêt pour affronter les deux», a expliqué Cris. De son côté, l'ancien buteur du club rhodanien croise certainement les doigts pour fouler à nouveau la pelouse de Gerland...

La fiche de Lyon (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)
La fiche du Real Madrid (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB