Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OL-Real : Benzema ne sous-estime pas Lyon, Aulas se méfie de Mourinho
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2011 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De l'OL ou du Real, qui craint le plus son adversaire ? La saison passée, les Merengue avaient sous-estimé Lyon, selon Karim Benzema, et se présenteront cette fois-ci à Gerland pour gagner. Malgré son invincibilité contre les Madrilènes, Jean-Michel Aulas se méfie beaucoup du Real et de Mourinho, mais ne part pas battu d'avance pour autant.

OL-Real : Benzema ne sous-estime pas Lyon, Aulas se méfie de Mourinho
L'an passé, Cris et Toulalan avaient empêché Benzema de passer

L'Olympique Lyonnais accueille le Real Madrid, mardi à Gerland, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un remake de la saison passée. Au même stade de la compétition, l'OL avait battu le Real à l'aller (1-0) avant de se qualifier sur la pelouse de Santiago Bernabeu avec un match nul (1-1). Pour son deuxième retour au pays, Karim Benzema devrait une nouvelle fois démarrer sur le banc.

K. Benzema – «l'an dernier, le Real a sous-estimé Lyon»

Interrogé par Le Progrès, l'ancien Lyonnais est revenu sur l'élimination de la saison dernière. «L'an dernier, le Real Madrid a un peu sous-estimé Lyon. Or, l'OL participe chaque saison à la Ligue des Champions, se met au niveau de ses adversaires, voire plus haut comme la saison dernière où il a atteint les demi-finales» , a-t-il rappelé.

Le scénario sera-t-il différent cette fois-ci ? «Je pense que ce premier match sera très différent de celui de 2010. On a changé notre façon de jouer, on a un nouvel entraîneur. On va se déplacer pour gagner et pour ne pas concéder de but. On sait que c'est toujours difficile à Lyon» , a averti Benzema. De là à dire que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo craignent l'OL, il ne faut pas exagérer.

J.-M. Aulas – «ce serait vraiment un exploit»

Le Real ferait pourtant bien de se méfier puisqu'en six confrontations, il n'a jamais réussi à battre le club rhodanien (3 victoires de Lyon à Gerland, 3 nuls à Bernabeu). Malgré sa réussite insolente face aux Merengue, Jean-Michel Aulas préfère rester prudent. «Je suis réaliste. Ce serait vraiment un exploit d'accrocher le Real cette année. C'est un très grand d'Europe et il est différent des années précédentes. Ne serait-ce que parce qu'aujourd'hui, il y a un phénomène à sa tête avec José Mourinho» , a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Le Parisien.

Ce dernier est d'ailleurs venu assister au dernier derby à Saint-Etienne (1-4) et n'aura pas manqué de constater les forces lyonnaises. Car après un début de saison difficile, les Lyonnais sont de retour en forme. «Je ne pensais pas qu'on serait à ce niveau-là si vite. On revient petit à petit. Et quand on revient de loin, on est d'autant plus fort» , a positivé Aulas. Lyon devra toutefois composer sans son meilleur atout offensif, Lisandro Lopez, forfait. Une fois de plus, le Real partira favori. Mais la pression sera sur le club espagnol qui n'a plus franchi les 8es de finale depuis 2004, une éternité…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB