Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Aulas, Triaud, Tavernost et Gillot rattrapés par le Conseil de l’éthique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2011 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Conseil national de l'éthique a convoqué du lourd pour sa séance du 14 mars. Jean-Michel Aulas suite à son attitude lors du derby, Jean-Louis Triaud, Nicolas de Tavernost et Francis Gillot pour leurs propos offensifs envers l'arbitrage, ont en effet été rattrapés par la patrouille.

L1 : Aulas, Triaud, Tavernost et Gillot rattrapés par le Conseil de l’éthique
J.-M. Aulas convoqué devant le CNE. Et après ?

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas, le président bordelais Jean-Louis Triaud et son actionnaire Nicolas de Tavernost, ainsi que l'entraîneur sochalien Francis Gillot, sont convoqués devant le Conseil national de l'éthique, a annoncé la Fédération française de football ce samedi. L'audition se tiendra le lundi 14 mars.

Aulas a manqué de classe face aux Verts

Le premier devra s'expliquer sur ses propos et son attitude à l'encontre des Verts en marge du derby remporté le week-end dernier (1-4). Après la victoire, Aulas avait en effet allié la parole ( «J'ai eu très peur (de la Playstation), Saint-Etienne a explosé en vol…» ) au geste (il avait mimé le score avec ses mains au coup de sifflet final) pour chambrer les Verts. Une attitude jugée antisportive et largement vilipendée par les commentateurs.

Gillot, Triaud et Tavernost avaient vilipendé les arbitres

Les trois autres devront répondre de leurs attaques frontales récentes envers les arbitres. Gillot avait douté de l'honnêteté de Ruddy Buquet après la défaite à Nice (1-0) il y a deux semaines. Triaud a quant à lui fustigé Saïd Ennjimi après la défaite face à Caen (1-2) samedi dernier et remis le couvert quelques heures plus tard à l'encontre des arbitres en général, avec un billet d'humeur publié sur le site officiel du club. Des propos soutenus par Tavernost le lendemain.

Quelle sanction ?

Si la liberté d'expression est normalement en vigueur en France, il n'est toutefois pas permis aux acteurs du football de s'exprimer à leur guise sans risquer la sanction. Mais si les suspensions infligées aux joueurs handicapent leur équipe, quelle punition le Comité de l'éthique devrait-il inventer pour inciter des entraîneurs et à fortiori des présidents et des actionnaires à ne pas récidiver ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB