Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG évite le coup de froid - L’avis du spécialiste (BATE 2-2 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2011 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse du BATE Borisov pour les 16es de finale aller de la Ligue Europa, le Paris Saint-Germain a ramené un résultat satisfaisant (2-2). Les Parisiens auraient pu perdre cette rencontre, malgré leur domination, sans un but de Luyindula dans les derniers instants de la rencontre.

Le PSG évite le coup de froid - L’avis du spécialiste (BATE 2-2 PSG)
Nenê et le PSG se sont fait peur face au BATE Borisov (2-2)

L'avis de Romain Rigaux

Malgré une petite baisse de forme en championnat, le Paris Saint-Germain était bien décidé à prendre une option sur la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa en se déplaçant sur le terrain du BATE Borisov. Opération accomplie pour le PSG avec un bon résultat (2-2) lors de ce déplacement dans l'inconnu. Les Parisiens se sont tout de même fait peur en encaissant un but en fin de rencontre, mais ils ont su réagir pour éviter une mauvaise surprise.

Des conditions de jeu horribles

Sur une pelouse qui n'en avait que le nom, les hommes d'Antoine Kombouaré ont sans cesse tenté de construire le jeu et d'offrir de beaux mouvements malgré un terrain en très mauvais état, ralentissant beaucoup le ballon. Près de 4000 spectateurs avaient bravé le froid avec des températures avoisinant les -20°C et les Parisiens n'ont pas semblé moins à l'aise que les locaux. Le but contre le cours du jeu de Bressan (15e) était d'ailleurs ressenti comme une véritable injustice, tant les Franciliens avaient nettement dominé les débats depuis le coup d'envoi.

Ce PSG a toujours du mental

Malgré le froid intense sur le terrain, le PSG a offert une belle prestation. Après l'ouverture du score du BATE, les Parisiens n'ont pas paniqué et ils ont toujours tenté de jouer propre avec du jeu au sol. L'égalisation d'Erding (29e) était logique au vu de la domination parisienne. Avec plus de réalisme, le score aurait même pu être largement à l'avantage du club de la capitale lors du retour aux vestiaires. La maîtrise technique parisienne aurait dû permettre au Paris SG de se mettre rapidement à l'abri, mais les Franciliens marquaient le pas physiquement. Malgré le but de Gordeichuk (81e), le PSG revenait une nouvelle fois au score grâce à Luyindula (89e).

L'homme du match : Peguy Luyindula (PSG)

Aligné en Ligue Europa, Luyindula profite de son maigre temps de jeu pour se rendre utile à son équipe, avec une passe décisive pour Erding en première période et un but en toute fin de match. L'attaquant parisien a été décisif pour sa formation dans cette rencontre.

Ils ont brillé

Moins brillant depuis quelques rencontres, Nenê semble avoir retrouvé l'envie et les jambes. Le Brésilien a offert de nombreuses solutions en attaque, combinant parfaitement avec ses coéquipiers et perdant très peu de ballons. Egalement en difficulté ces derniers temps, Erding a relancé le PSG en inscrivant le but égalisateur. Il s'est beaucoup dépensé. Edel a réalisé une bonne deuxième période avec des interventions décisives. Bonne prestation de Chantôme, qui n'a pas chômé à la récupération et a tenté sa chance à plusieurs reprises.

Ils ont déçu

Peu avantagé par l'état du terrain, Giuly a été moins percutant que d'habitude sur son côté droit. Dans le même couloir, Jallet a semblé moins en jambes qu'à son habitude et s'est concentré sur le travail défensif.

La note du match : 6/10

Le mauvais état du terrain laissait présager une rencontre bien pauvre. Finalement, les deux équipes ont offert un spectacle plaisant malgré des conditions de jeu horribles. Le match s'est même emballé dans les dernières minutes avec deux buts.

Les buts :

- Servi dans la profondeur, Rodionov effectue une talonnade à l'entrée de la surface pour Bressan qui reprend le ballon d'un plat du pied droit et trompe Edel (1-0, 15e).

- Servi dans la profondeur par Luyindula, Erding ouvre parfaitement son pied pour remporter son duel face au portier adverse (1-1, 29e).

- Gordeichuk reprend une frappe de Volodko repoussée par le poteau d'Edel et pousse le ballon dans le but vide (2-1, 81e).

- Makonda centre côté gauche et Luyindula reprend le ballon d'une tête décroisée dans la lucarne gauche de Gutor (2-2, 89e).

Le Paris Saint-Germain obtient un bon résultat à l'extérieur sur un terrain difficile. Match retour programmé jeudi 24 février.


Ligue Europa - 16es de finale
BATE Borisov 2-2 PSG (1-1)
Stade Dinamo Stadion
Arbitre : Alon Yefet
Buts : Bressan (15e), Gordeichuk (80e) pour BATE, Erding (29e), Luyindula (89e) pour le PSG
Avertissements : Jérémy Clément (36e) pour le PSG

Borisov : Gutor – Yurevitch, Shitov, Simic, Bordatchev – Nekhaychik, Olekhnovitch, Volodko, Bressan (Gordeychouk, 74e) – Rudik (Likhtarovich, 66e), Rodionov (Skavich, 84e).

PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – Giuly (Bodmer, 67e), Chantôme, Clément, Nenê (Maurice, 63e) – Erding (Makonda, 83e), Luyindula.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,0
Le mauvais état du terrain laissait présager une rencontre bien pauvre. Finalement, les deux équipes ont offert un spectacle plaisant malgré des conditions de jeu horribles. Le match s'est même emballé dans les dernières minutes avec deux buts.


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB