Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°46
Par Even Grau - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/08/2004 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Top déclaration revient cette semaine sur la décision de Zinedine Zidane de se donner encore deux semaines de réflexion, le président de la FFF, Lizarazu qui a choisi de se retirer, l'arrivée de Costa à Marseille, tout comme Le Tallec qui prend la direction de l'ASSE. Avec l'optimisme bien connu de Guy Roux sur la nouvelle saison d'Auxerre, un point sur Nantes avec Loïc Amisse après la non-qualification en Coupe Intertoto, l'avis de Coupet sur le match de Lyon contre Nice vendredi ainsi que celui d'Echouafni.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine

Zidane : «Un petit peu de réflexion»

Le magique milieu offensif de l'équipe de France et du Real Madrid fait, sur son site officiel, un résumé de son entrevue avec Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur Français. «Je viens de le rencontrer aujourd'hui. On devait se voir depuis un petit moment pour justement parler de mon avenir avec l'équipe de France. (...) Il m'a fait part de ses arguments. Ma réponse à moi, c'est que je lui ai dit ce que je pensais : c'est entre lui et moi. Il va falloir un petit peu de réflexion avant que je lui donne définitivement ma décision concernant mon avenir» , a-t-il confié. Celui qui compte 93 sélections et 26 buts chez les Bleus ajoute : «Quoi qu'il arrive, il fallait que je rencontre le nouveau sélectionneur. C'était le minimum à faire. (...) Je lui ai expliqué mes raisons, tout ce que je pensais, tout ce que j'avais à dire... Il m'a fait part de ses idées. Maintenant, on va rediscuter de tout cela dans pas longtemps pour savoir exactement ce que sera l'avenir. (...) Je me laisse un petit peu de temps et je reparlerai avec Raymond Domenech» . Puis il réagit quant au soutien des français : «Je suis touché. Ça me remplit de joie, une satisfaction de savoir que les gens sont derrière moi. Mais je pense que ça a toujours été le cas, ce n'est pas d'aujourd'hui. On a tous une grande chance de faire ce métier et d'avoir des gens derrière nous, pour nous supporter, nous encourager, qui sont là dans les meilleurs comme dans les moins bons moments. C'est clair qu'on a besoin de ces gens, ça fait toujours plaisir» , a-t-il commenté.

Simonet : «Un peu trop tôt»

Le Président de la Fédération Française de Football fait part de son sentiment sur le possible départ de Zidane. «J'espère de tout mon coeur que Zizou durera encore un peu à côté de nous. Mais je ne veux pas donner le sentiment que je fais pression. (...) Pour moi, ce serait un peu trop tôt et ce serait la fin d'une belle histoire à côté d'un homme que je respecte énormément. Mais je sais qu'il ne peut pas nous dire adieu comme ça» , déclare t-il sur le site de nos confrères de L'Equipe.

Lizarazu : «Il faut laisser la place à d'autres joueurs»

Bixente Lizarazu, le néo-marseillais, explique dans les pages de l'Equipe son choix de mettre un terme à sa carrière internationale. «Au cours des sept dernières années au Bayern, j'ai donné 100 % de mon énergie à l'équipe de France et à mon club. Je pense avoir été extrême par rapport à l'exigence qu'implique ce niveau. Maintenant, j'ai besoin de plus de temps pour ma vie personnelle et notamment pour mon fils» a-t-il dit. Puis il se veut du même avis que Lilian Thuram, qui l'a précédé en se retirant au début de la semaine dernière : «je partage avec Lilian l'idée qu'il faut laisser la place à d'autres joueurs pour 2006. C'est désormais à eux de prendre leurs responsabilités. Il faut du temps et beaucoup de matches pour s'émanciper au plus haut niveau et ils en auront besoin pour arriver à maturité dans deux ans. (Avec Thuram), on est devenu titulaire ensemble durant l'Euro 1996, on a souvent eu la même envie, la même énergie, et je trouve belle l'idée de s'en aller ensemble» , déclare-t-il, partant avec ses 97 sélections dans le couloir défensif gauche des Bleus depuis 1992.

Costa : «C'est l'OM qui m'a montré le plus d'ambition»

L'ancien bordelais revient sur son transfert à Marseille. Ce milieu défensif brésilien de 21 ans se confie sur le site officiel de l'OM : «J'ai passé de très bons moments à Bordeaux puis j'ai eu envie de partir. Je pensais d'une manière et les dirigeants pensaient d'une autre, j'aurais préféré partir plus tranquillement c'est certain» . Puis il précise que «c'est l'OM qui m'a montré le plus d'ambition (…) je me devais de connaître un club avec une telle tradition et de tels supporters» .

Le Tallec : «Jouer une saison complète»

Le nouvel attaquant stéphanois, prêté une saison par les Reds de Liverpool, s'exprime sur ce prêt. «J'avais envie de me montrer et de jouer une saison complète. Je pense qu'à Saint -Etienne, j'en aurai l'occasion. J'ai eu Elie Baup au téléphone et j'ai senti un bon feeling» , a dit l'espoir français âgé de seulement 19 ans.

Guy Roux : «A partir de la dix septième place, cela me va»

L'emblématique entraîneur de l'AJ Auxerre parle de cette nouvelle saison avec son équipe, privés des cadres qui sont partis vers d'autres conquêtes (Cissé, Boumsong, Mexès…). «Nous ne pouvons prétendre avoir les mêmes perspectives et objectifs que l'an passé. A partir de la dix septième place, cela me va. Mais si nous pouvons faire mieux nous ne nous en priverons pas… Ces dernières saisons, nous avons dû sacrifier le jeu collectif au service de quelques individualités. Nous allons tenter d'avoir un meilleur collectif pour compenser ces départs» , observe-t-il sur le site officiel de Lille, prochains adversaires des Auxerrois.

Amisse : «C'est encourageant pour la suite»

L'entraîneur du FC Nantes Atlantique revient sur la non qualification de son équipe en Coupe Intertoto. «A travers ce résultat positif, on a tout de même laisser échapper la qualification. J'ai beaucoup apprécié le comportement du groupe, ce soir. On a su aller les bousculer. Nous avons accordé des occasions mais c'était bien. Vu l'adversaire et les conditions, c'est encourageant pour la suite. (…) Ce groupe est très positif. On le voit à l'entraînement où il y a beaucoup de conviction. Maintenant, on manque encore de rythme mais c'est normal. Ca va dans le bon sens» s'est-t-il réjoui sur le site officiel du club.

Coupet : «Ce sera chaud comme toujours»

Grégory Coupet, le gardien international français de Lyon, donne son avis sur le premier match de la saison de son équipe contre Nice. «Il y a déjà un défi à relever en essayant de gagner ce foutu premier match de la saison. A défaut prendre au moins un point. La rencontre du PSG nous a donné confiance, malgré les déchets techniques entrevus et des moments difficiles. Ce sera chaud comme toujours. Le stade sera plein. Il faudra être solidaire pour s'en sortir» a-t-il déclaré sur le site officiel du club lyonnais. Avant d'ajouter : «Les Niçois constituent un bloc bien regroupé derrière ; ils jouent le contre. Avec Vahirua, ils possèdent un joueur d'espace. Il marque beaucoup. Et puis leur capitaine Cobos est toujours là. C'est un Monsieur avec une longue carrière derrière lui. Il a un mental irréprochable. Un guerrier ; un mec d'honneur à qui on pardonne plus facilement s'il va parfois un peu loin sur le terrain» . A 32 ans, il garde toujours son habituel fair-play.

Echouafni : «très concentrés et prêts physiquement»

Le milieu de l'OGC Nice livre lui aussi son avis sur le match de Nice contre les triple champions de France en titre. Il parle tout d'abord de ses adversaires : «ils ne font pas beaucoup de bruit ou en tout cas moins de bruit que les autres, mais ils répondent présent depuis trois ans. On les prend très au sérieux en tout cas. Cette équipe comporte de grandes individualités, ils sont capables de faire la différence à tout moment. Il faudra être très concentrés et prêts physiquement, face aux grosses écuries les erreurs ne pardonnent pas» . Puis il compare la principale faiblesse commune aux deux équipes : «Nous allons attaquer ce début de championnat avec une équipe remaniée, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls, l'Olympique Lyonnais a lui aussi vu pas mal de changements dans son groupe» , déclare-t-il sur le site officiel de l'OGCN.

Freddie Ljungberg : «J'aime jouer au football ici»

Sur le site officiel du club, le milieu de terrain suédois d'Arsenal dément tout départ d'Arsenal vers l'Italie et dit quelle est, à 27 ans, sa principale préoccupation. «Je ne sais pas d'où proviennent ces histoires qui me disent partant d'Arsenal. J'aime jouer au football ici. Je n'ai jamais eu de conversation avec le patron concernant mon souhait de partir du club. Pour le moment, je me focalise seulement sur le début de la nouvelle saison» , confie-t-il avec autorité.

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition du "Top Déclarations" de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB