Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Milan explose face à Tottenham, Raul dans la légende
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/02/2011 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tottenham a créé la sensation en s'imposant (0-1) sur la pelouse du Milan AC mardi soir à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Trop nerveux, les Italiens ont cédé en fin de match sur un contre fulgurant de Lennon. De son côté, Schalke 04 a ramené le nul de Valence (1-1) grâce au 71e but de Raul en Coupe d'Europe…

LdC : Milan explose face à Tottenham, Raul dans la légende
80e : Lennon et Crouch ont su profiter d'une mauvaise passe d'Ibra

Les deux premiers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ont débouché sur deux surprises mardi soir. En attendant Lyon et Marseille la semaine prochaine, le FC Valence a été tenu en échec par Schalke 04 (1-1) grâce au 71e but de Raul, toutes Coupes d'Europe confondues, qui fait de lui le recordman du genre devant Filippo Inzaghi (70e). Mais la performance du jour revient à Tottenham pourtant privé de Gareth Bale, mais vainqueur sur la pelouse du Milan AC (0-1) et désormais en position de force pour se qualifier.

Milan douché par Tottenham (Milan 0-1 Tottenham)

Sous une pluie battante, Tottenham a créé la sensation à Giuseppe Meazza, en s'imposant (0-1) face au Milan AC. Les coéquipiers de Gallas ont rapidement mis leur hôte sur le reculoir. Sur l'une de leurs occasions, le gardien milanais Abbiati se blessait et cédait sa place à Amelia (17e). Les Rossoneri ont joué au petit trot et trop souvent cherché Ibrahimovic par du jeu long, sans succès. En face, les Anglais appliqués auraient pu mener à la marque avec un peu plus de mordant et de réalisme.

Après la pause, Allegri lançait Pato à la place de Seedorf décevant, Robinho reculait d'un cran. Mais c'est Van der Vaart qui allumait la première mèche pour les Hotspurs, d'une frappe piquée exceptionnelle à quelques centimètres de la lucarne (48e). Cette chaude alerte a eu le mérite de réveiller les Milanais. Sur un centre de Gattuso, la tête puissante de Yepes à bout portant était claquée par Gomes de façon magistrale (49e). Flamini blessait Corluka d'un tacle les deux pieds en avant (56e). Puis sur corner, Yepes d'une tête smashée butait une nouvelle fois sur un Gomes sensationnel (60e).

Le match se tendait. Milan devenait très agressif à l'image de Flamini et Gattuso qui auraient dû être exclus pour l'ensemble de leur oeuvre par l'arbitre français Stéphane Lannoy, mais s'en sont finalement sortis avec un simple carton jaune. Les Londoniens laissaient passer l'orage avant de porter le coup de grâce. Sur un contre fulgurant lancé suite à une mauvaise passe d'Ibrahimovic, Lennon sprintait sur cinquante mètres avant d'effacer Yepes et de servir Crouch sur un plateau face au but (80e, 0-1).

Pour voir la feuille de match, cliquez ici.

Raul roi d'Europe (Valence 1-1 Schalke 04)

Le FC Valence a été tenu en échec par Schalke 04 à Mestalla (1-1), sur un but de… Raul, de retour au pays et qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire en Coupes d'Europe avec 71 buts ! Les coéquipiers de Jérémy Mathieu avaient pourtant rapidement pris l'avantage. Lancé en profondeur côté gauche, le Français centrait parfaitement pour le plat du pied de Soldado face au but (17e, 1-0). La première mi-temps a été globalement dominée par la formation de Valence qui aurait pu corser l'addition face à des Allemands maladroits.

Après la pause, les Espagnols reprenaient leur domination mais relâchaient la pression à l'heure de jeu. De retour au pays, Raul en profitait. L'ancien Madrilène devançait Navarro dans la surface et croisait sa frappe dans le petit filet opposé, à la stupeur générale (64e, 1-1). Après ce coup de maitre, les Espagnols ont eu du mal à repartir de l'avant et se retrouvent désormais pris au piège, contraints à l'exploit au retour. Côté allemand, Schmitz a été exclu en toute fin de match pour un second carton jaune.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici.

Suite des festivités mercredi, avec AS Rome – Shakhtar Donetsk, et le choc entre Arsenal et le FC Barcelone.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB