Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Nenê en mode hibernation
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2011 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir porté le PSG sur ses épaules durant la première partie de saison, Nenê marque le pas. Muet en championnat depuis deux mois, le Brésilien semble encore marqué par sa non-sélection pour France-Brésil. Au ralenti actuellement, le club de la capitale aurait bien besoin d'un réveil de l'ancien Monégasque.

PSG : Nenê en mode hibernation
Nenê marque le pas actuellement avec le PSG.

A croire que l'hiver ne lui réussit pas. Avec Monaco déjà l'an dernier, Nenê avait flambé en début de saison avant de s'éteindre au fur et à mesure de l'arrivée de l'hiver. Après une première partie de championnat tonitruante, marquée notamment par 13 buts lors des matchs aller, le milieu de terrain parisien marque clairement le pas.

Le Brésilien est maintenant muet depuis son doublé inscrit face à Monaco en championnat (2-2). C'était il y a près de deux mois. Depuis, c'est comme s'il était entré en hibernation. Même s'il a marqué le 8 janvier dernier en Coupe de France contre Lens (5-1), l'ancien Monégasque est loin de son meilleur niveau.

«Paris avec un Nenê moins bon, ce n'est plus le même Paris»

Serait-ce le contrecoup de sa non-sélection pour le dernier France-Brésil ? «C'est du passé», assure l'ancien Monégasque, qui ne voit qu'une solution pour que le soleil brille à nouveau sur la capitale : «Je ne peux pas marquer deux buts à tous les matchs. Je ne me prends pas la tête avec ça. L'important est que l'équipe gagne, même si je ne marque pas. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler.»

Il n'empêche que le PSG, retombé à la 4e place du classement après son 0-0 face à Lens, ne peut pas se satisfaire d'un Nenê moyen. «Paris avec un Nenê moins bon, ce n'est plus le même Paris», indiquait d'ailleurs le président lensois Gervais Martel après la rencontre.

De son côté, Antoine Kombouaré ne veut pas que son joueur se mette à cogiter : «Il a tendance à trop se précipiter, à vouloir faire la différence trop rapidement. Il doit apprendre à ne pas forcer les situations.» En clair, le Brésilien doit se montrer patient et se dire que la roue finira bien par tourner dans l'autre sens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB