Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lyon rugit de plaisir, la coupe est pleine pour Bordeaux…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/02/2011 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon rugit de plaisir, Gignac enfin adroit au but et Rooney l'acrobate sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la coupe est pleine pour Bordeaux, Paris Sans Génie et ça picote pour Auxerre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lyon rugit de plaisir, la coupe est pleine pour Bordeaux…
Bastos-Gomis : les buteurs lyonnais laissent éclater leur joie.

Les valeurs en hausse

Lyon rugit de plaisir

Le 25 septembre dernier, Lyon s'inclinait 1-0 à domicile face à Saint-Etienne. En remportant le 100e derby de l'histoire entre les deux équipes, le club du Forez faisait preuve d'une incroyable réussite, les Gones ayant touché du bois à trois reprises et Janot ayant été suppléé par deux fois sur sa ligne par Payet. Mais la roue a tourné. Lyon s'est cette fois imposé 4-1 à Geoffroy-Guichard ce week-end. Malgré un début de match tonitruant des Verts, les hommes de Claude Puel ont fait preuve d'un froid réalisme pour prendre une éclatante revanche. L'OL et son président Jean-Michel Aulas pouvaient rugir de plaisir après ce match.

Gignac enfin adroit au but

Il n'avait donc pas menti. Après une première moitié de saison au cours de laquelle il avait tout simplement été fantomatique, avec notamment un seul but inscrit en championnat, André-Pierre Gignac avait promis de montrer son vrai visage en 2011. Force est de constater que le Gignac nouveau est arrivé. Auteur d'un doublé qui a offert la victoire à son équipe à Sochaux ce week-end (1-2), l'ancien Toulousain vient tout simplement d'inscrire 5 des 7 derniers buts de l'OM. Gignac a enfin fait sienne la devise des champions de France : «Droit au but.»

Rooney l'acrobate

Et dire qu'il y a quelques mois encore, il était tout proche de rejoindre Manchester City… Face aux Citizens ce week-end, Wayne Rooney a inscrit ce qui sera peut-être le but de l'année en Premier League. Alors que les deux équipes sont à égalité à quelques minutes de la fin, l'attaquant vedette des Red Devils tente un retourné acrobatique qui finit dans la lucarne de Joe Hart. Plus qu'un chef-d'oeuvre, l'international anglais a réussi l'exploit de faire se lever Old Trafford comme un seul homme et mettre en transe Sir Alex Ferguson. Rooney voulait rejoindre qui déjà ?

A part ça ? Sans l'exclusion d'Hernanes en première période, l'équipe de France n'aurait peut-être jamais battu le Brésil. Mais ça, on ne le saura jamais… Quoi qu'il en soit, les Bleus ont remporté une nouvelle victoire de prestige. Si tout est encore loin d'être parfait, les tricolores sont tout de même sur la bonne voie.

Les valeurs en baisse

La coupe est pleine pour Bordeaux

Pour Jean-Louis Triaud, c'est fini. Bordeaux ne disputera toujours pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Et peut-être même pas la Ligue Europa. Pourquoi ? Parce les Girondins se sont inclinés 2-1 à domicile face à Caen. La faute à qui ? Pour le président bordelais, le coupable est tout trouvé : il s'agit de Saïd Ennjimi, l'arbitre de la rencontre. Coupable d'avoir refusé un but valable à Yoan Gouffran, et de ne pas avoir sanctionné sur cette action le Caennais Damien Marcq, qui a gravement blessé l'attaquant bordelais, M. Ennjimi en a pris sérieusement pour son grade. Jean-Louis Triaud n'en veut plus, pour Jean Tigana, il a traumatisé ses joueurs… La coupe est pleine.

Paris Sans Génie

Après une défaite à Rennes, le Paris Saint-Germain a été incapable de battre Lens ce week-end (0-0). Sans génie, avec un Nenê visiblement encore sous le coup de la déception après avoir été oublié par Mano Menezes pour affronter la France la semaine dernière, le club de la capitale fait du surplace en haut de tableau. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont d'ailleurs été dépassés par l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Et en tête, le LOSC compte maintenant 7 longueurs d'avance… Le temps presse pour le PSG.

Ça picote pour Auxerre

A Marcel-Picot, l'AJ Auxerre n'a été que l'ombre d'elle-même. Menés 2-0 avant même le premier quart d'heure, les hommes de Jean Fernandez ont logiquement été battus 3-1 par une belle formation nancéienne. La situation commence à devenir critique pour les Bourguignons, qui viennent d'aligner un dixième match de suite sans victoire en championnat ! Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, Monaco, les Auxerrois flirtent dangereusement avec la zone rouge.

A part ça ? Le FC Lorient n'en finit plus de souffler le chaud et le froid cette saison. Au point d'agacer très sérieusement son entraîneur, Christian Gourcuff. Battus 3-1 à Monaco ce week-end, les Merlus restent désespérément pris dans les filets du ventre mou du classement.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB