Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
M. Ennjimi a "traumatisé" Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2011 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop c'est trop. Jean-Louis Triaud ne veut plus jamais voir M. Ennjimi arbitrer les Girondins à l'avenir. Suite à un but valable refusé et la grave blessure de Gouffran, l'arbitre de Bordeaux-Caen (1-2) a subi les foudres du président bordelais. Pour Jean Tigana, M. Ennjimi a tout simplement «traumatisé» son équipe.

M. Ennjimi a
Jean Tigana n'en revient toujours pas des décisions de M. Ennjimi...

Nous sommes à l'heure de jeu. Bordeaux et Caen sont à égalité (1-1). Les Girondins poussent pour prendre l'avantage et y parviennent lorsque Yoan Gouffran échappe à la défense caennaise et trompe le portier normand. Mais l'attaquant bordelais est signalé hors-jeu et le but est refusé. A tort. Seul le bras de Gouffran dépasse son adversaire. L'assistant de M. Saïd Ennjimi s'est donc trompé.

Plus grave, fauché par Damien Marcq après sa frappe, l'ancien Caennais reste au sol et crie sa douleur. Sorti sur une civière, l'attaquant bordelais souffre d'une fracture de la malléole externe de la cheville droite et a été opéré dans la nuit. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Et pour couronner le tout, Romain Hamouma offrait la victoire aux Malherbistes en toute fin de rencontre (1-2).

«A chaque fois, ça se passe mal»

Pour Jean-Louis Triaud, trop c'est trop. Le président bordelais ne veut plus voir M. Ennjimi arbitrer les Girondins à l'avenir. «J'aimerais ne plus jamais voir Monsieur Ennjimi arbitrer Bordeaux, parce qu'à chaque fois, ça se passe mal. Donc, que ceux qui choisissent les arbitres réfléchissent avant de le désigner», s'est emporté le dirigeant aquitain après la rencontre.

L'arbitre de la partie estime lui que Triaud est allé trop loin : «C'est inadmissible. Je ne peux pas entendre ce genre de propos. Nous sommes tous des professionnels, et nous essayons tous de faire notre travail de la meilleure façon possible. Après, ce que pense Monsieur Triaud le regarde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de propos, et je le rappelle à un peu plus de retenue.»

Pour Jean Tigana, Saïd Ennjimi aurait mieux fait de garder le silence. L'entraîneur bordelais estime tout simplement que l'homme au sifflet a traumatisé son équipe : «Les joueurs étaient traumatisés par cet arbitre. Il y a eu beaucoup d'incidents avec les Girondins par le passé ; ils en parlaient avant le match, et le constat après le match est le même...» Pour Bordeaux, la coupe n'est pas pleine après ce match : elle déborde…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB