Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le Gignac nouveau est arrivé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2011 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Méconnaissable lors de la première partie de saison, André-Pierre Gignac semble enfin avoir trouvé la bonne carburation. Auteur de 5 des 7 derniers buts de son équipe, l'ancien Toulousain a porté l'OM sur ses épaules samedi à Sochaux. Didier Deschamps est enfin fier de son attaquant.

OM : le Gignac nouveau est arrivé
Avec son doublé, Gignac offre la victoire à l'OM

Il n'avait donc pas menti. Après une première moitié de saison au cours de laquelle il avait tout simplement été fantomatique, avec notamment un seul but en championnat, André-Pierre Gignac avait promis de montrer son vrai visage en 2011. Force est de constater que le Gignac nouveau est arrivé. Auteur d'un doublé qui a offert la victoire à son équipe à Sochaux samedi soir (1-2), l'ancien Toulousain vient tout simplement d'inscrire 5 des 7 derniers buts de l'OM.

En le décalant légèrement sur le côté gauche et en confiant la tâche ingrate d'attaquant de pointe à Brandao, Didier Deschamps a trouvé la clé. Revenu dans un rôle qu'il connaît par coeur et qu'il apprécie, l'international tricolore s'est libéré et joue pratiquement les yeux fermés. Comme le prouve son premier but inscrit à Bonal où il ne regarde même pas la cage adverse avant de frapper.

«On va veiller à ce qu'il ne s'enflamme pas»

Pointé du doigt pour son inefficacité il y a quelques semaines encore, Gignac fait aujourd'hui la fierté de son entraîneur. «Je suis content pour Gignac. Il a marqué son premier but comme il sait bien le faire. Ses buts sont importants pour lui et pour le groupe», indiquait Deschamps après le match. Même son de cloche chez Souleymane Diawara.

«On va veiller à ce qu'il ne s'enflamme pas et qu'il continue à travailler à l'entraînement, plaisantait de son côté le défenseur olympien. (…) Il l'a dit lui-même : il lui fallait un temps d'adaptation. Aujourd'hui, c'est fait et il a encore démontré qu'il était un grand attaquant. L'essentiel à présent, c'est qu'il continue de marquer.» Avec 5 buts en 2011, Gignac a enfin fait sienne la devise de l'OM : «Droit au but.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB