Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon, OM, PSG, Bordeaux… : toutes les réactions après la 23e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2011 à 08h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'incroyable victoire de Lyon à Saint-Etienne, le retour en forme de Gignac, le nouveau résultat décevant du PSG ou encore la défaite surprise de Bordeaux à domicile, la 23e journée de Ligue 1 n'a pas manqué de rebondissements. Découvrez les réactions des principaux acteurs après les matchs de samedi.

Lyon, OM, PSG, Bordeaux… : toutes les réactions après la 23e journée
Avec le succès de Lyon à Saint-Etienne, Aulas tient sa revanche.

La 23e journée de Ligue 1 a fourni son lot de surprises : si la victoire de Lyon à Saint-Etienne n'a rien de surprenant, le score (1-4) l'est lui en revanche. Tout comme le revers à domicile de Bordeaux face à Caen (1-2). A Sochaux, un homme a porté l'OM sur ses épaules (1-2) : Gignac. Ce que personne n'a su faire pour le PSG contre Lens (0-0). En bas de tableau, Monaco s'est donné de l'air en dominant Lorient (3-1). Même chose pour Nancy contre Auxerre (3-1). En revanche, Montpellier a connu un nouveau coup d'arrêt sur le terrain d'Arles-Avignon (0-0).

Saint-Etienne 1-4 Lyon

Christophe Galtier : «Cette défaite est une grosse déception pour mes joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts et pour le peuple vert. Lyon a l'habitude de jouer ces rencontres à enjeu, qui se jouent sur des détails. Nous avons fait preuve de précipitation, de maladresse, comme sur ces coups de pied arrêtés stupides qui ont amené les deux premiers buts lyonnais... C'est ça, les grands matchs ! C'est la victoire de l'expérience sur la jeunesse. Mais le score est sévère par rapport à la physionomie du match. Il faut se servir de cette déception pour grandir. Il faut grandir !»

Jean-Michel Aulas : «Nous revenons de l'enfer, représenté par cette défaite lors de l'aller au bout de laquelle notre classement était terrible. Mais passer de l'enfer au paradis, c'est beau. Je pense à Claude Puel et aux joueurs qui ont fait un match de grande qualité, dans un contexte très difficile. (…) J'ai été insulté, alors je me suis retourné et j'ai fait le signe 4 avec ma main comme le nombre de buts marqués par l'OL. J'ai réagi en passionné. On dit souvent que les dirigeants du foot français ne le sont pas ou plus, mais ce n'est pas vrai.»

Sochaux 1-2 Marseille

Francis Gillot : «On devait prendre un point à Nice, on n'a pas su le faire. Et on devait en prendre un contre l'OM, et on n'a pas su le faire... Et derrière, ça gagne ! On va jouer le maintien, et il nous faut encore quinze points.»

Didier Deschamps : «Je suis content pour Gignac. Il a marqué son premier but comme il sait bien le faire. Ses buts sont importants pour lui et pour le groupe. Je ne sais pas si son premier but change tout, mais il nous fait du bien, car c'était important de rentrer aux vestiaires à la mi-temps en ayant égalisé. L'important, ce n'est pas qu'il soit à gauche. Ce qu'il l'est, c'est sa complémentarité avec Brandao. Il a fait de gros efforts défensifs. Je sais bien que Gignac n'est pas un ailier gauche, mais un attaquant qui a joué dans une position décalée à gauche.»

Paris SG 0-0 Lens

Antoine Kombouaré : «Il faut croire au jeu que l'on pratique. Il faut mieux préparer, écarter et insister beaucoup. On a peut-être aussi manqué d'agressivité offensive. A bout portant, il faut avoir plus de mordant dans les frappes. Quand je parlais de précipitation, je parlais de Nenê, de ces joueurs-là. Il a envie de faire la différence trop vite. Il ne faut pas forcer les choses. J'avais demandé à Chantôme de rentrer pour que Jallet ait de la place. Avec Makelele, un seul récupérateur suffisait largement. Et avec pratiquement trois meneurs de jeu et deux attaquants, ça pouvait le faire. Mais il fallait faire attention aussi aux contre-attaques. On savait qu'ils seraient arc-boutés en défense. On a beaucoup usé de longs ballons.»

Gervais Martel : «Quand on revoit les images, on se demande s'il n'y a pas un penalty sur Akalé. Nous, on a fait notre match, avec beaucoup de solidarité et une grande générosité. On prend un point appréciable dans l'optique du maintien même si, au final, il nous laisse un peu de regrets. Faire match nul contre le PSG au Parc, c'est bien, mais le maintien va passer par des victoires. C'est pourquoi il faudra aller chercher absolument les trois points contre Sochaux. Dans l'état d'esprit, on peut dire que l'équipe est là. Un effet Bölöni ? Il apporte une autre vision et ses méthodes à lui. On l'a pris pour ça. Aujourd'hui, ça a amené les joueurs dans un certains sens et cela nous réussit. On en reparlera fin mai. Je tiens juste à souligner le gros match de nos jeunes Aurier et Varane.»

Bordeaux 1-2 Caen

Jean-Louis Triaud : «J'aimerais ne plus jamais voir Monsieur Ennjimi arbitrer Bordeaux, parce qu'à chaque fois, ça se passe mal. Donc, que ceux qui choisissent les arbitres réfléchissent avant de le désigner. Pour le podium, je crois que maintenant, les carottes sont cuites. On va essayer de finir cette saison pour le plaisir, en beauté. Mais avec des défaites à domicile comme ça, on ne peut pas espérer grand-chose en fin de saison.»

Romain Hamouma : «On a eu beaucoup de réussite sur ce match, avec une bonne première mi-temps durant laquelle on a su mettre Bordeaux en difficulté, et ce but marqué à un moment clé. En deuxième mi-temps, on a vraiment subi face à une très grosse équipe de Bordeaux pleine de fierté, et ça a été très difficile. On a fait preuve de solidarité et, avec la seule action que l'on a, on arrive à marquer. Là, j'ai eu un peu de chance... mais c'est important pour l'équipe et j'en suis ravi.»

Monaco 3-1 Lorient

Laurent Banide : «C'est encourageant. On ne va toutefois pas sauter au plafond. On a fait confiance à des joueurs qui viennent d'arriver, qui manquaient de matchs. Ils ont répondu présent. La concurrence est importante. Feindouno ? Il apporte sa différence. J'aimerais que dans mon équipe, chacun apporte sa différence avec un sens commun du collectif. Welcome ? Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le prendre. C'est un joueur qui a un gros potentiel et qui peut devenir bon.»

Christian Gourcuff : «C'est un match plus que décevant. Il n'y a pas grand-chose à dire. Avec cette absence de mobilité, le jeu se dégrade. Il n'y avait que la vitesse de Kevin Gameiro en profondeur, c'est trop peu. On a été trop brouillon et trop poussif dans la construction du jeu. Dans ces conditions, tout se dégrade. On savait qu'on était très diminué défensivement. A la pause, je pensais qu'on avait la possibilité de remporter la victoire, d'autant plus que Monaco n'est pas serein actuellement. Cette saison, un coup c'est bon, un coup c'est moyen, et même mauvais. C'est fatigant. Il y a en plus, l'expulsion de Morel en fin de match. On était à l'envers.»

Nancy 3-1 Auxerre

Pablo Correa : «La satisfaction est totale. On n'a pratiquement pas donné d'occasion à l'adversaire. Mon équipe, du début à la fin, a fait le type de match que l'on voulait faire. Je ne sais pas s'il s'agit d'un match référence mais il faut s'appuyer sur cela.»

Jean Fernandez : «Je suis inquiet et pas seulement sur le match de ce soir, mais depuis qu'on a repris début janvier. On va continuer à travailler pour essayer de trouver des solutions au plus vite parce que si on continue à jouer comme cela, on sera en grande difficulté.»

Arles-Avignon 0-0 Montpellier

Faruk Hadzibegic : «Le résultat est logique. On a eu deux mi-temps très différentes. Les deux blessures assez importantes ont réduit mes choix. C'est au moment où je voulais appeler un deuxième attaquant que le gardien s'est blessé. Le match a été dans l'ensemble d'abord moyen puis mieux, mais eux avaient sur nous un avantage psychologique important : ils ne craignent, ni n'espèrent plus rien. On n'est pas abattus. Depuis quelques semaines, on jouait bien et on perdait. Là, c'est mieux. On va continuer à travailler.»

René Girard : «On a perdu deux points. Il y avait la place en première mi-temps pour gagner mais il fallait un but pour débrider la rencontre. On les a laissés dans le match en ne marquant pas.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB