Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J23 : Panorama / Gignac libère l’OM, le PSG fait du surplace, Bordeaux piégé par Caen…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2011 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 23e journée de L1, Gignac aura été le héros marseillais à Sochaux (1-2). Malgré une nette domination, le PSG a parfois eu peur contre Lens (0-0). Si Bordeaux s'est fait piéger par Caen, Monaco a repris des couleurs en bas de tableau. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J23 : Panorama / Gignac libère l’OM, le PSG fait du surplace, Bordeaux piégé par Caen…
André-Pierre Gignac a signé le doublé pour l'OM à Sochaux.

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, Gignac, auteur d'un doublé, a porté l'OM sur ses épaules à Sochaux (1-2). De son côté, le PSG a été tenu en échec par Lens (0-0). Bordeaux est lui carrément tombé dans le piège tendu par Caen (1-2). En bas de tableau, Monaco s'est donné un peu d'air en l'emportant 3-1 face à Lorient. Même score pour Nancy contre Auxerre. Arles-Avignon et Montpellier n'ont pu se départager (0-0).

Signé Gignac (Sochaux 1-2 Marseille)

Grâce à un très bon Gignac, l'OM est revenu de Sochaux avec trois points précieux en poche (1-2). Dans un nouveau schéma tactique en 4-4-2, les Olympiens mettaient un peu de temps à rentrer dans cette rencontre mais étaient tout de même les premiers à se montrer dangereux. Peu avant le quart d'heure de jeu, bien servi par Lucho, Gignac plaçait une bonne frappe mais qui passait de peu à côté. Alors que l'OM semblait bien en place, les Doubistes ouvraient le score juste avant le repos. Sur un magnifique centre de Josse, dans les six mètres, Ideye plaçait une tête plongeante qui ne laissait aucune chance à Mandanda (1-0, 43e).

Mais loin d'accuser le coup, les Phocéens égalisaient immédiatement par l'intermédiaire de Gignac qui, aux 25 mètres, légèrement décalé sur le côté gauche, enroulait superbement sa frappe dans le petit filet opposé de Richert (1-1, 45e). Un peu contre le cours de jeu, les Marseillais prenaient l'avantage en deuxième période. Sur un centre de Rémy, Gignac, à l'entrée de la surface, reprenait de volée et logeait le ballon hors de portée de Richert (1-2, 70e). L'ancien Toulousain était particulièrement à la fête ce soir.

Le PSG fait du surplace (Paris SG 0-0 Lens)

Largement dominateur, le PSG doit tout de même se contenter sur partage des points face à Lens (0-0). Les Parisiens démarraient fort cette rencontre et dès les premières minutes, Runje devait s'employer pour détourner une bonne frappe de Makelele. Hoarau, pourtant bien placé, expédiait ensuite sa reprise au-dessus alors que l'opportunité était belle. Dans la foulée, Hoarau, encore lui, voyait sa tête repoussée par le poteau de Runje. En deuxième période, Jemaâ, Maoulida puis Sertic étaient à deux doigts de glacer le Parc des Princes mais le PSG s'en sortait bien. Si Erding puis Sakho se procuraient à leur tour de grosses occasions, la défense lensoise tenait bon. Deuxième match de suite sans victoire en championnat pour les Parisiens, qui font du surplace en haut de classement.

Bordeaux tombe dans le piège (Bordeaux 1-2 Caen)

Malgré une nette domination, Bordeaux s'est incliné à domicile contre Caen (1-2). Les Bordelais se montraient pourtant les premiers dangereux. Sur un excellent service de Trémoulinas, Modeste reprenait à bout portant, mais Thébaux sortait une énorme parade. En embuscade, Ben Khalfallah expédiait le ballon sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard, les Normands ouvraient le score en contre. Sur le côté droit, Hamouma débordait et servait parfaitement Traoré qui trompait facilement Carrasso à bout portant (0-1, 10e).

Après le repos, Modeste profitait d'une reprise ratée de Plasil pour tromper Thébaux de près (1-1, 49e). A l'heure de jeu, Gouffran pensait offrir la victoire aux Girondins mais l'ancien Caennais était signalé hors-jeu. Pas évident… En fin de match, Hamouma, d'une belle tête au point de penalty, crucifiait Carrasso et du même coup Bordeaux (1-2, 90e). Cruelle désillusion pour les Girondins.

Monaco reprend vie (Monaco 3-1 Lorient)

En bas de tableau, Monaco s'est donné un peu d'air en l'emportant 3-1 face à Lorient. Dans un Louis II de plus en plus désert, les hommes de Laurent Banide démarraient bien cette rencontre et ouvraient rapidement le score. Aux 25 mètres, Lolo tentait sa chance. Sa frappe anodine finissait tout de même au fond des filets suite à un rebond capricieux et une faute de main d'Audard (1-0, 3e). Malgré une nette domination, les Monégasques se faisaient surprendre par les Merlus. Lancé sur le côté droit, Gameiro expédiait une reprise de volée lobée dans la lucarne opposée de Ruffier (1-1, 22e). Quel but ! Peu avant l'heure de jeu, l'ASM parvenait à reprendre l'avantage. Mangani s'infiltrait dans la défense lorientaise et s'en allait battre Audard d'un petit plat du pied gauche (2-1, 56e). En fin de match, Ruffier enfilait encore le costume du sauveur pour préserver les trois points. Dans le temps additionnel, Park libérait définitivement l'ASM sur penalty (3-1, 93e).

Auxerre prend un nouveau coup sur la tête (Nancy 3-1 Auxerre)

En bas de tableau, Nancy s'est rassuré en l'emportant facilement face à Auxerre (3-1). Les Lorrains ne mettaient pas longtemps à ouvrir le score. Bien servi sur le côté droit de la surface de réparation, Féret expédiait une puissante reprise de volée. Sa frappe était déviée par Sorin mais le ballon finissait tout de même par retomber derrière la ligne (1-0, 9e). Les hommes de Pablo Correa doublaient rapidement la mise. Sur un excellent service de Féret, dans la surface, Cuvillier contrôlait de la poitrine et enchaînait par une frappe croisée du gauche (2-0, 14e). Nancy ajoutait un 3e but dès le retour des vestiaires, avec Hadji qui marquait du plat du pied (3-0, 47e). Jelen sauvait tout de même l'honneur pour Auxerre (3-1, 55e). Mais les Nancéiens avaient fait le plus dur auparavant.

Montpellier tire la langue (Arles-Avignon 0-0 Montpellier)

Pas de vainqueur entre Arles-Avignon et Montpellier (0-0). Le promu était le premier à se montrer dangereux, avec une bonne tête de Baldé qui passait d'un rien à côté. Les Héraultais se montraient eux menaçants en contres avec quelques belles opportunités, à l'image d'une tête de Giroud sortie par Merville juste avant la mi-temps. En deuxième période, le portier arlésien, blessé semble-t-il sérieusement au poignet, devait céder sa place à Planté mais les hommes de René Girard n'en profitaient pas. Un petit 0-0 à l'arrivée.

Suite et fin de cette 23e journée dimanche avec Rennes-Nice, Valenciennes-Brest et Lille-Toulouse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB