Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Lucho, c’est quoi le problème ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2011 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de la saison, Lucho semble errer comme une âme en peine au sein du milieu de terrain marseillais. L'Argentin ne pèse plus sur le jeu de l'OM. S'il garde la confiance de Didier Deschamps, l'ancien joueur du FC Porto fait en revanche de nouveau l'objet de nombreuses critiques.

OM : Lucho, c’est quoi le problème ?
Lucho Gonzalez peine à diriger le jeu de l'OM cette saison.

Au premier regard, il ne semble pas vraiment en retard sur ses temps de passage. Lucho terminait en effet l'exercice 2009-10 avec 5 buts au compteur. Avant d'aller défier Sochaux avec l'OM ce samedi, l'Argentin en a déjà marqué autant mais après 22 journées seulement. Mais si on creuse un peu plus, on s'aperçoit que l'ancien stratège du FC Porto n'a délivré que 3 passes décisives à ce jour. Contre 11 au total l'année dernière.

C'est peu pour un joueur qui tire les coups de pied arrêtés et est censé être le dépositaire du jeu marseillais. S'il garde la confiance de Didier Deschamps semaine après semaine, il y a bien un problème Lucho. L'Argentin, comme orphelin depuis le départ de Mamadou Niang l'été dernier, n'arrive toujours pas à trouver ses attaquants. En particulier les deux derniers arrivés : André-Pierre Gignac et Loïc Rémy.

«Une affinité technique pas simple à trouver»

Le meneur de jeu des champions de France est loin d'avoir la même influence dans le jeu olympien que la saison dernière. Plus grave, lors de certaines rencontres ces dernières semaines, l'Argentin a vraiment donné l'impression d'errer comme une âme en peine au sein du milieu de terrain marseillais. Comme résigné. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur de l'OM demande encore un peu de patience.

«Il faut trouver du liant, une affinité technique qui n'est pas simple à trouver, on me dit six mois après il n'y a toujours pas ça, peut-être, mais je dis que si c'était aussi facile à trouver, tout le monde pourrait être entraîneur aussi...», a expliqué le technicien phocéen à L'Equipe. Pour son adjoint, Guy Stephan, Lucho essaierait aussi un peu trop de combler à lui seul les lacunes de l'OM.

«Il veut tellement en faire»

D'où un certain déchet : «Parfois sur certaines phases de jeu, il n'a pas toujours la lucidité dans la dernière passe parce que son volume de jeu est énorme. Il veut tellement en faire et tellement bien faire... Ce qui n'empêche que nous sommes tous très contents qu'il soit là.»

L'Argentin reste évidemment un joueur de classe. Mais dont le talent ne s'exprime pas actuellement. Et comme en prime, Mathieu Valbuena était son meilleur allié sur le terrain avant la blessure de ce dernier, le bout du tunnel n'est peut-être pas encore pour tout de suite pour Lucho…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB