Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Payet puni et envoyé avec la réserve
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2011 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Engager un bras de fer avec l'AS Saint-Etienne pour partir au Paris Saint-Germain n'était peut-être pas la meilleure solution pour Dimitri Payet. Visiblement, les dirigeants stéphanois souhaitent lui rappeler qui prend les décisions au sein du club forézien. Christophe Galtier a décidé d'envoyer son joueur avec la réserve ce week-end.

ASSE : Payet puni et envoyé avec la réserve
Payet laisse sa place dans le groupe ce week-end

Courtisé par le Paris Saint-Germain dans les derniers jours du mercato hivernal pour pallier le départ de Stéphane Sessègnon à Sunderland, Dimitri Payet avait cru bon d'engager un bras de fer pour indiquer qu'il souhaitait absolument rejoindre le club de la capitale en plein milieu de la saison. Il était pourtant peu probable que les Verts laissent filer un élément important de l'effectif avec si peu de temps pour lui trouver un successeur.

L'international français a-t-il eu raison d'afficher ainsi sa volonté ? A seulement 23 ans, Payet n'a certainement pas encore le statut pour se permettre de demander ainsi son départ. Il faut rappeler que le Réunionnais n'a plus inscrit le moindre but en championnat depuis la 9e journée face à Nice (2-1). Un critère qui a d'ailleurs provoqué sa non-sélection pour le match amical de l'équipe de France face au Brésil, le 9 février prochain. Preuve que rien n'est jamais acquis.

Payet jouera avec la CFA

De retour à l'entraînement mercredi matin, Payet a repris le travail et s'est entretenu avec Christophe Galtier. «J'avais certaines choses à lui dire entre quatre yeux, calmement. J'ai voulu qu'il prenne conscience dans quelle situation il avait mis le groupe avant le match face à Toulouse ainsi que dans quelle situation il s'était mis lui-même. On doit désormais passer à autre chose. Lui, surtout», a expliqué l'entraîneur stéphanois.

Interrogé sur la présence de Payet dans le groupe pour le match de samedi à Montpellier, le coach de l'ASSE restait évasif. «C'est trop tôt pour le dire. Simplement, pour jouer un tel match, il faut être bien sur un plan physique et mental.» Visiblement, Galtier a décidé de le laisser réfléchir un peu plus longtemps, puisque le milieu offensif ne fera pas le déplacement dans l'Hérault. Puni, l'ancien Nantais rejoindra donc l'équipe réserve pour se rafraîchir les idées. A lui de prouver à présent qu'il a toujours la tête à Saint-Etienne pour aider son club à remplir ses objectifs.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB