Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc sélectionnera Evra et Ribéry s’il en a envie
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/02/2011 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la ministre des Sports Chantal Jouanno, les retours en équipe de France de Franck Ribéry et Patrice Evra seraient «inadmissibles». Une pression sur les épaules de Laurent Blanc avant la publication de sa liste pour France-Brésil ? Le sélectionneur tricolore affirme qu'il convoquera les joueurs de son choix.

EdF : Blanc sélectionnera Evra et Ribéry s’il en a envie
Pour Laurent Blanc, lui seul a son mot à dire pour Evra et Ribéry.

Le match amical prévu le 9 février prochain entre la France et le Brésil est déjà sur toutes les lèvres. A cette occasion, deux des meneurs de la fameuse grève de Knysna, Patrice Evra et Franck Ribéry, surtout le Mancunien, le Munichois étant actuellement blessé, pourraient faire leur grand retour en équipe de France.

Un retour dont ne veut pas entendre parler la ministre des Sports, Chantal Jouanno, pour qui ces deux joueurs ne doivent plus jamais porter le maillot frappé du coq. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc, qui dévoilera sa liste jeudi à 14h, ne veut pas entrer en conflit avec la politique mais refuse de se laisser dicter ses choix pour autant.

«Je suis totalement libre»

«Elle a le droit de dire ce qu'elle pense, d'avoir son opinion, juge le sélectionneur tricolore dans les colonnes du Midi Libre ce mardi. Moi, ma réponse sera faite jeudi à 14h. Je suis totalement libre.» Mais l'ancien entraîneur de Bordeaux n'est pas dupe pour autant. Il sait aussi que dans l'esprit de nombreux Français, Evra et Ribéry ne sont plus forcément les bienvenus en sélection.

«Je pense surtout qu'on a du mal à oublier ce qui s'est passé cet été en Afrique du Sud, poursuit le Cévenol. Je rencontre beaucoup de gens qui me disent leur espoir de pouvoir tourner cette page, mais à chaque rassemblement de l'équipe de France, les mêmes histoires reviennent. J'espère que le match contre le Brésil sera l'occasion de faire un pas de plus dans ce sens.» La liste des joueurs retenus pour un match amical a rarement été aussi attendue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB