Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille-Lens : un derby pour une suprématie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2011 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille recevra le RC Lens samedi (21h) dans un derby nordiste qui s'annonce plus disputé qu'il n'y parait. Si les Dogues avaient infligé une sévère correction (1-4) aux Lensois au match aller, la situation a changé et Laszlo Bölöni a remis son équipe sur de bons rails. Revanchards, les Sang et Or espèrent faire un résultat.

Lille-Lens : un derby pour une suprématie
Au match aller, Rami et Lille avaient dominé les Lensois (1-4)

Le RC Lens fait profil bas. Depuis plusieurs années, les Sang et Or ne représentent plus la meilleure équipe du Nord. Empêtrés dans le bas du classement de la Ligue 1, les Lensois sont en grande difficulté et voient Lille se développer à une vitesse fulgurante aussi bien au niveau de ses infrastructures que des résultats. Si le club de Gervais Martel a longtemps dominé la région, avec un titre national en 1998, ce dernier prend un retard important sur son rival.

Revanchards après le match aller (1-4), les Lensois comptent bien effacer cet affront et les expulsions jugées scandaleuses d'Issam Jemâa et de Sébastien Roudet par Tony Chapron. Depuis la situation a évolué et Laszlo Bölöni a pris la place de Jean-Guy Walemme sur le banc et pourrait bien être en mesure de sauver une saison bien mal engagée. «Ils viennent de prendre six points sur six. Ils sont bien depuis quelques semaines. (...) Mais peu importe la forme des deux équipes car il s'agit d'un derby. Et qui dit derby dit incertitude», a indiqué Rudi Garcia.

Y. Cabaye - «c'était le club phare»

Leader avec sa formation, l'entraîneur Lillois est conscient que la tâche ne sera pas aussi évidente qu'au match aller. Mais les Dogues comptent bien conserver la suprématie régionale. «Je me souviens du titre du Racing en 1998. Il régnait sur la région, c'était le club phare. Les gens s'identifiaient à lui. Le club n'a pas continué sur cette pente. C'est dommage pour lui. De notre côté, le LOSC s'est bien développé et s'est structuré après la remontée de Ligue 2», explique Yoann Cabaye, qui se réjouit de faire plaisir à ses supporters.

De son côté, Laszlo Bölöni sait que la tâche ne sera pas facile pour son groupe encore fragile après une première partie de saison catastrophique. Mais le technicien roumain semble imperméable à cette effervescence créée par le derby. «Non, je m'en fous de ça», lâche-t-il avant d'avouer ne pas être impressionné par les résultats du LOSC, mais respecter le travail effectué chez le rival régional. Alors que Cabaye affirme que Lens n'a pas le classement qu'il mérite, méfiance semble être le mot d'ordre du côté de Lille...

Au niveau des bookmakers, on peut retrouver une cote entre 1,22 et 1,35 pour Lille, et une cote comprise entre 6,50 et 8,50 pour une victoire surprise de Lens à Lille ! Découvrez la fiche de Lille et de Lens avec le contenu 100% Maxifoot (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...).

- La fiche de Lille (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)
- La fiche de Lens (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu ...)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB