Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°44
Par Patrick Audouard - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/07/2004 à 01h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Top Déclarations revient cette semaine avec la parole aux attaquants : Drogba, avec ses adieux à Marseille, les Reds en concurrence Cissé et Baros, le gunner Berkamp et le néo-monégasque Kallon. Les entraîneurs s'expriment également, Mourinho et Benitez parlant respectivement de Drogba et de Cissé, Anigo pestant sur Flamini. Sans oublier le dilemme de Zizou et un Aulas évasif !

Anigo : «Une belle trahison»

José Anigo, l'entraîneur marseillais, n'a pas été tendre avec son ex-joueur Mathieu Flamini, 20 ans, formé au club puis parti cette saison à Arsenal. «C'est une belle trahison. Il s'est bien servi de moi. C'est bien pour l'argent qu'il n'a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins bien-sûr qu'il ne mette Vieira sur la touche…Toute cette histoire me fait arriver à une conclusion : à présent je ne ferai plus jouer en championnat un joueur qui n'aura pas d'abord signé pro. Ca me fiche un coup au moral, parce que la formation c'est tout ce que j'aime. Mais mon regard là-dessus ne sera plus jamais le même» , a indiqué Anigo, désabusé, sur le site officiel de l'OM.

Mourinho : «Attendons de voir»

«Nous saurons seulement en fin de saison s'il était bon marché. Parfois vous achetez un joueur cinq millions de livres (7,5 millions d'euros environ) mais s'il ne fait rien c'est un joueur cher. Par contre s'il joue bien il sera considéré bon marché. Attendons de voir» , a déclaré l'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho à propos de sa nouvelle recrue, Didier Drogba, acheté 36 millions d'euros à Marseille.

Drogba : Marseille «club de mon coeur»

Didier Drogba, parti pour Chelsea, a tenu à réaffirmer son affection pour l'OM sur le site officiel du club. «Je ne peux pas tourner la page marseillaise comme ça même si cela n'a duré qu'un an. Je veux leur dire qu'à aucun moment je n'ai triché, j'ai essayé de donner le meilleur et d'offrir du beau jeu car le foot reste un spectacle. On a partagé tout ça et le public me l'a bien rendu. J'aimais Marseille avant d'y venir, c'est le club de mon cour et ça le restera. C'est le club qui m'a lancé et c'est grâce à lui et aux supporters que j'en suis là. Comme quand on aime une femme et que l'on doit s'en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal. Mais je suis certain que les supporters comprendront. Une belle saison arrive et Marseille a l'effectif pour jouer le titre. J'aurais aimé pouvoir y participer mais j'espère qu'un jour je reviendrai» , a conclu le buteur ivoirien.

Cissé : «Faire de mon mieux»

Djibril Cissé, l'ancien attaquant d'Auxerre, sait qu'on ne lui pardonnera pas la moindre défaillance dans son nouveau club de Liverpool. «Les supporteurs attendent beaucoup de moi. Mais je suis préparé. J'ai conscience que Liverpool m'a payé cher et c'est une pression supplémentaire. Je sais que je ne peux pas me permettre d'échouer, il y a de la pression mais je fais avec, a-t-il repris. Je vais essayer de faire de mon mieux» , a promis l'international.

Benitez : «S'adapter au jeu de Cissé»

«Chacun doit comprendre l'autre. L'équipe devra s'adapter au jeu de Cissé, déterminer comment il souhaite recevoir les ballons et comment jouer avec lui. Cela se mettra en place avec le temps Je suis très content de lui,. Et le montant de son transfert (NDLR : environ 21 millions d'euros) ne signifie rien pour moi. Je m'intéresse au joueur, pas au prix payé» . C'est en ces termes que le nouvel entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, a montré à quel point sa nouvelle recrue française est destinée à avoir une place de choix au sein de l'effectif de Liverpool. C'est donc les Reds qui doivent jouer pour Cissé !

Aulas : «Pour Peguy, nous regarderons»

S'il n'a pas offert Peguy Luyindula sur un plateau aux dirigeants marseillais, Jean-Michel Aulas n'a pas exclu un départ de son attaquant international chez le rival phocéen.
«Il faudra en discuter avec lui. Nous avons un grand nombre d'attaquants à l'OL. Il y a probablement encore un ou deux joueurs offensif de trop dans l'effectif. Pour Peguy, nous regarderons mais cela dépendra des propositions et surtout de la volonté de l'intéressé. Quand on a envie de gagner des titres et jouer la Ligue des Champions, on reste à Lyon. Si on est attiré par d'autres choses, on en discute et si c'est le cas, on doit en parler sur des bases économiques qui conviennent à tout le monde. Je n'ai reçu aucune offre provenant de l'OM» , a indiqué Aulas.

Berkamp : «Un vrai gâchis de perdre Vieira»

Patrick Vieira, pressenti au Real Madrid, ferait de nombreux malheureux chez ses coéquipiers d'Arsenal en cas de départ, Dennis Berkamp en première ligne. «Un joueur comme lui est irremplaçable. Je ne vois personne en Europe qui soit meilleur à son poste (milieu de terrain défensif). Ce serait un vrai gâchis de le perdre. Il a été fantastique avec nous et il peut l'être encore» , a estimé l'attaquant néerlandais. Vieira sera-t-il sensible à ce cri du coeur ?

Kallon : «Une grande équipe»

Mohammed Kallon, le nouvel attaquant de l'AS Monaco, n'a pas tari d'éloges sur l'équipe de la principauté. Il l'a même placé en bonne position dans le gotha européen. «Monaco est une grande équipe, qui se situe parmi les cinq meilleures équipes européennes. Je suis très content de rejoindre ce club et de jouer dans un pays aussi merveilleux» , a exulté l'ancien Intériste.

Baros : «Je veux rester ici»

L'attaquant tchèque Milan Baros, meilleur buteur de l'Euro 2004, a tenu à rester à son club de Liverpool, malgré des propositions plus qu'alléchantes. «J'ai entendu parler de rumeurs à propos de l'intérêt que me porteraient le Real Madrid et Barcelone. Je suis bien sûr flatté mais je suis de retour à Liverpool et fin prêt à débuter une nouvelle saison. Je veux rester ici et jouer autant de matches que possible» . Baros veut certainement quitter les Reds seulement après y avoir véritablement fait ses preuves et acquis un statut plus enviable que celui de remplaçant de luxe qui lui collait à la peau l'an passé.

Zidane : «Ca se fera naturellement»

Zinédine Zidane n'a toujours pas pris sa décision de continuer ou d'arrêter avec l'équipe de France après l'échec de la France en quarts de finale de l'Euro 2004. «Je tiens d'abord à parler avec le nouvel entraîneur et avec les gens que je connais déjà, comme Henri Emile. Ça se fera naturellement et c'est une décision qui sera prise avant le 18 août» , a indiqué le meneur de jeu du Real Madrid. Encore un mois de suspense, donc.

A Vendredi prochain !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB