Le TOP Déclarations de la semaine - N°43
Par Patrick Audouard - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/07/2004 à 23h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le TOP déclarations revient cette semaine avec le transfert programmé de Didier Drogba à Chelsea, revu par Mourinho, Anigo et Bouchet, ainsi que les diverses réactions suite à la nomination de Domenech au poste de sélectionneur des Bleus. Sans oublier les coups de gueule de Vahirua et Darcheville, et la foi d'Anelka.

Mourinho : «Drogba ? Un des meilleurs attaquants d'Europe»

«Ce que je peux dire c'est que Didier (Drogba) est l'un des meilleurs attaquants d'Europe et depuis que j'ai joué contre lui j'ai commencé à le regarder avec un oeil différent. Je pense qu'il a besoin d'un meilleur club, d'un meilleur championnat pour montrer ce dont il est réellement capable. Il peut donc devenir une bonne option si nous prenons une décision à propos de Hernan (Crespo) dans les prochains jours» , a déclaré cette semaine Jose Mourinho, l'entraîneur de Chelsea. Crespo a depuis été prêté au Milan AC…

Anigo : «La raison l'emportera»

«Pour moi, Drogba est toujours marseillais. Il est très loin d'être à Chelsea et je l'attends le 26 juillet à l'entraînement. Si maintenant Chelsea s'aligne sur la demande de Christophe Bouchet, qui avoisine les quarante millions d'euros, alors la raison l'emportera. Beaucoup de clubs auraient déjà lâché à 28 millions d'euros» , a indiqué Jose Anigo, l'entraîneur de l'OM, qui ne fait plus de mystères sur les intentions de son club. Didier Drogba devrait donc quitter la Canebière car avec son milliardaire de président, Roman Abramovitch, Chelsea ne devrait pas trop hésiter à verser les 40 millions exigés.

Christophe Bouchet : «La pérennité du club est en jeu»

Christophe Bouchet est revenu sur le choix cornélien que doit faire l'OM quant à l'éventuel transfert de Didier Drogba à Chelsea «C'est seulement l'argent qui va compter. Nous avons parlé avec Didier pendant les vacances et pas plus tard qu'hier. Ce ne sont pas que des mots jetés en l'air, un départ serait pour lui un arrachement considérable. Et c'est la même chose pour Pape Diouf et pour moi. Mais quand nous voyons les sommes évoquées avec Chelsea, ce serait un transfert d'un montant supérieur à celui de Beckham au Real ou de Ronaldinho au Barca. A ce moment là, la pérennité du club est en jeu» , a estimé le président de l'OM, indiquant clairement que l'OM passe avant Drogba, ce qui semble somme toute logique.

Simonet : «Une connaissance du milieu intéressante»

Claude Simonet, le président de la Fédération Française de Football, (FFF), est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à choisir Raymond Domenech au poste de sélectionneur des Bleus. «Raymond Domenech a dirigé l'équipe de France Espoirs 120 fois. Il y a vu les joueurs qui sont en équipe de France maintenant et tous ceux qui peuvent y venir. C'est donc une connaissance du milieu intéressante que nous ne pouvions ignorer. Il bénéficie aussi d'un fort appui d'Aimé Jacquet (le directeur technique national), qui est un orfèvre en la matière puisqu'il a gagné la Coupe du monde en 1998. Donc, je crois que le choix de Raymond Domenech me paraît être le bon» , a déclaré Simonet

Domenech : «Il faut une vraie cohérence»

Lorsque l'on lui a demandé les grandes lignes de son projet à la tête de l'équipe de France, Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur des Bleus, a déclaré : «C'est simple : il faut gagner les matches. Et puis il faut aussi une vraie cohérence entre la politique générale du football français et la sélection. On ne peut pas avoir de séparation entre les professionnels, les amateurs et les sélections. On doit tous se rassembler derrière l'équipe de France. C'est la vitrine de notre football. Quand après une Coupe du monde le nombre de licenciés monte en flèche, ce n'est pas un hasard. C'est la fonction des joueurs de l'équipe de France de savoir qu'ils servent d'exemple.»

Tigana : «Bonne chance à Domenech»

Jean Tigana, l'un des principaux candidats à la succession de Jacques Santini au poste de sélectionneur, a été digne dans la défaite malgré sa frustration. «Je prends acte de la décision du président Simonet de nommer Raymond Domenech comme sélectionneur de l'équipe de France et je souhaite bonne chance à ce dernier. J'ai toujours été un compétiteur et le fait de ne pas avoir été choisi est pour moi une grande déception. Je suis et je resterai supporteur des Bleus» , a déclaré, fair-play, l'ancien milieu de terrain international, qui pourrait prendre un peu de recul avec le milieu du football.

Luyindula : «Pas de réaction particulière»

La nomination de Raymond Domenech a rendu quelque peu indifférent Pegguy Luyindula, l'attaquant de Lyon, qui postule pourtant à l'équipe de France. «Je n'ai pas de réaction particulière. C'est bien pour lui. Je l'ai eu comme entraîneur avec les Espoirs. Cela s'était bien passé mais pour moi, cela ne change rien en définitive car l'essentiel est d'être sélectionné» , a déclaré Luyindula.

Vahirua : «J'ai l'impression d'être un bouche-trou»

Marama Vahirua, finalement transféré à Nice, s'était particulièrement énervé cette semaine de la stagnation de sa situation. Les dirigeants nantais attendaient d'avoir la certitude de l'arrivée d'un attaquant avant de le laisser partir, ce qui a rendu le Tahitien vert de rage. «Je vais demander à mes dirigeants de trancher. J'ai l'impression d'être un bouche-trou. Je pense que le moment est approprié pour tourner la page. J'espère qu'ils vont trouver leur joueur à un franc cinquante» , a-t-il fulminé. L'adage selon lequel les histoires d'amour finissent mal en général est une fois de plus confirmé.

Darcheville : «Le monde du foot est inhumain !»

Jean-Claude Darcheville, l'attaquant de Bordeaux, interrogé par le bi-hebdomadaire France Football, s'est dit déçu du manque de soutien de ses coéquipiers alors qu'il était blessé. «Le monde du foot est inhumain ! J'ai 28 ans, et je viens seulement de découvrir dans quel univers je vivais. J'ai pris une baffe inimaginable ! A Bordeaux, sur 23 joueurs, combien m'ont appelé pour se tenir au courant de mon état moral, de l'évolution de ma blessure ? Allez, quatre, cinq… Je me rends compte que ce bloc n'est que superficiel ! (…) Oui, certains m'ont déçu. (…) Les gens ne devront pas s'étonner si je rigole moins dans le vestiaire, si je mets moins d'ambiance, si je tchatche moins» , a-t-il déploré.

Anelka : «La religion n'est pas une maladie»

Nicolas Anelka est revenu sur son rapport avec la religion dans le bi-hebdomadaire France Football : «Je suis musulman, mais je n'ai pas besoin de le dire à tout le monde. (…) La religion n'est pas une maladie. Jamais elle ne m'a empêché de jouer au football. Au contraire, elle m'aide à être encore plus fort dans ma tête. Partout où je suis passé, les clubs ont su que j'étais musulman. Et cela n'a jamais posé le moindre problème. (…) Le football a ceci de beau qu'il se pratique dans le monde entier sans barrière de langue ou de race. Le foot se joue tous ensemble, sans préjugé» , a estimé l'attaquant français de Manchester City.

Le TOP déclarations revient vendredi prochain !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Signalez une erreur dans cet article ? Prévenez-nous en cliquant sur ce lien

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Italie
Actu Transferts
Actu Mondial 2014
Actu Transferts
Milan : la famille Berlusconi repousse une offre de 500 M€ ! Arsenal : comment Wenger veut se renforcer avec 85 M€... Coupe du monde : gardes du corps, gel douche, bananes, coran... Les exigences des nations qualifiées ! PSG : Cavani affole toujours les cadors anglais...

. Les bonus bookmaker vous feront gagner de l'argent avec les paris foot

. Suivez chaque rumeur transfert du foot avec Maxifoot

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous entraîner Manchester United la saison prochaine ?

Louis van Gaal (Pays-Bas)
Jürgen Klopp (Dortmund)
Pep Guardiola (Bayern)
Laurent Blanc (PSG)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Ryan Giggs (Man Utd)
Aucun de ceux-là, ce sera un autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB