Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ronaldinho ne veut pas être une vache à lait
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2011 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit millions d'euros pour un champion du monde de 30 ans, cela peut paraitre un bon prix. Mais pour le Grêmio, le Milan AC demande trop pour Ronaldinho. Le milieu de terrain brésilien est donc coincé sur le quai de départ et peste contre les dirigeants rossoneri.

Transfert : Ronaldinho ne veut pas être une vache à lait
Ronaldinho râle contre le prix demandé par Milan

Le milieu de terrain offensif du Milan AC, Ronaldinho (30 ans), pourrait déjà avoir signé au Grêmio si les exigences financières des Rossoneri collaient avec la capacité de déboursement du club de Porto Alegre. Alors qu'il aimerait conclure au plus vite son transfert, le Brésilien est bloqué par le montant de l'indemnité réclamée par les dirigeants lombards.

«Je ne suis pas aux enchères. Si cela ne tenait qu'à moi, je porterais déjà le maillot du Grêmio, quitte à gagner moins. Le problème ce n'est pas l'offre faite pour moi, mais les exigences du Milan» , s'est plaint Ronaldinho via les colonnes de Globesporte. Le Milan AC espère en effet récupérer 8 millions d'euros. Pour rappel, les Rossoneri avaient dû dépenser environ 20 millions d'euros pour le déloger du FC Barcelone en 2008.

Grêmio y croit mais reste prudent

Quoi qu'il en soit, Ronaldinho a bel et bien écarté l'idée de rallier Blackburn malgré le pont d'or proposé par le propriétaire des Rovers, Anuradha Desai (7,2 millions d'euros d'indemnité de transfert et 24 millions d'euros de salaire sur trois ans). Le projet sportif mais surtout l'environnement et la qualité de vie proposés par le club anglais n'ont visiblement pas séduit Ronnie, dont les ambitions hors terrain n'ont pas faibli depuis des années.

Un accord a d'ailleurs déjà été trouvé entre l'ancien Parisien et son club formateur. «Nous avons l'assurance que Ronaldinho souhaite revenir au Brésil» , a raconté le président du Grêmio, Paulo Odone. Mais le plus dur reste à faire : obtenir l'accord du Milan. «Quand on me présentera le bon de sortie du Milan AC pour Ronaldinho, alors oui, tout sera résolu» , a-t-il ajouté, confiant mais néanmoins prudent. Le problème devrait être résolu dans les prochains jours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB