Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Makoun parti pour rester ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2010 à 08h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Jean-Michel Aulas avait fixé son prix à 10 millions d'euros, Jean II Makoun pourrait bien rester à Lyon jusqu'à la fin de la saison. L'OL, qui vient de refuser une première offre d'Aston Villa, devrait finalement faire confiance à Claude Puel dans ce dossier.

Transfert : Makoun parti pour rester ?
Jean II Makoun pourrait finalement rester à Lyon jusqu'en juin 2011.

Jean II Makoun sera-t-il toujours Lyonnais après la trêve ? Il y a fort à parier que oui. Clairement placé sur la liste des transferts il y a un mois, le milieu de terrain camerounais, auteur d'un très bon mois de décembre, a finalement vu ses dirigeants revoir leur position à son sujet. Quasiment devenu indispensable à l'OL, Claude Puel sait que l'ancien Lillois n'est pas étranger au retour au premier plan des Gones.

Pour Jean-Michel Aulas, il était tout de même tentant il y a quelques jours encore de se séparer de son international camerounais. Le président lyonnais avait ainsi fixé la barre à 10 millions d'euros. Mais tout portait à croire que Makoun ne serait pas retenu en cas d'offre atteignant les 7 millions d'euros. Aston Villa, très intéressé par le joueur, vient ainsi de passer à l'action, rapporte RMC.

Toujours titulaire en 2011 ?

Mais le club de Birmingham a vu son offre repoussée par la formation rhodanienne. Claude Puel a semble-t-il obtenu gain de cause dans ce dossier. L'entraîneur lyonnais devrait pouvoir compter sur son milieu de terrain relayeur jusqu'à la fin de la saison, sauf en cas d'offre extraordinaire.

Reste maintenant à savoir si cette situation tiendra jusqu'au 31 janvier. Car s'il retrouve le banc début 2011 avec les retours sur le terrain de Yoann Gourcuff et de Jérémy Toulalan, blessés en cette fin 2010, Makoun pourrait bien demander à sa direction d'aller à l'encontre de l'avis de son entraîneur. En attendant, le Camerounais semble bien parti pour prolonger son séjour de six mois supplémentaires à Lyon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB