Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal ne tremble pas - L'avis du spécialiste (Arsenal 3-1 Chelsea)
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/12/2010 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est logiquement imposé face à Chelsea (3-1) lors du choc au sommet de la 19e journée de Premier League. Les Gunners se relancent dans la course au titre et enfoncent un peu plus les Blues dans la crise. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus connu le succès en championnat depuis le 10 novembre dernier.

Arsenal ne tremble pas - L'avis du spécialiste (Arsenal 3-1 Chelsea)
Les Gunners s'imposent avec autorité face à Chelsea (3-1)

L'avis de Romain Rigaux

A l'occasion du match au sommet de la 19e journée de Premier League, Arsenal recevait Chelsea ce lundi soir. Les deux formations avaient à coeur de remporter les trois points pour ne pas laisser filer Manchester United au classement. Dans une rencontre qui a eu du mal à démarrer les Gunners se sont logiquement imposés (3-1) après avoir maîtrisé ce match. Malgré la timide révolte des Blues en seconde période, les locaux ont su garder leur avantage au score pour obtenir les trois points et revenir à deux longueurs des Red Devils.

Les jeunes Gunners ont bien grandi

Dominateurs et joueurs en première période, les Gunners ont mis du temps à lancer ce match face à des Blues regroupés dans leur moitié de terrain. Le but de Song (44e) avant la pause lançait le match des hommes d'Arsène Wenger, qui pliaient la rencontre au retour des vestiaires avec deux buts en trois minutes de Fabregas (51e) et Walcott (53e). Malgré le but d'Ivanovic dans la foulée (57e), les joueurs d'Arsenal ont prouvé qu'ils avaient bien digéré le revers face à MU et qu'ils étaient bien décidés à remporter le titre cette saison. Le premier succès depuis deux ans pour le club dans un match au sommet de la Premier League.

Chelsea n'y arrive plus

La machine Chelsea est enrayée. Les Blues ne parviennent plus à s'imposer en championnat depuis le 10 novembre dernier. Malgré une réaction après la réduction du score, les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont rien proposé d'intéressant dans le jeu. Trop timorés en première période, ils ont rarement réussi à développer leur jeu, perdant trop rapidement le ballon au milieu de terrain. Ce sont d'ailleurs des pertes de balles d'Essien et Malouda qui ont permis à Arsenal de prendre un avantage décisif en seconde période. Chelsea se retrouve à six points de Manchester United, après avoir outrageusement dominé le début de saison.

L'homme du match : Theo Walcott (Arsenal)

Préféré à Arshavin sur le côté droit de l'attaque d'Arsenal, l'attaquant anglais a fait passer une mauvaise soirée aux défenseurs de Chelsea. Ses courses et ses dribbles ont posé de nombreux problèmes à A. Cole. Il récupère la balle perdue d'Essien pour offrir une passe décisive à Fabregas, puis s'offre un but dans la foulée sur un service de l'Espagnol.

Ils ont brillé

Nasri a réveillé Arsenal en première période avec une superbe frappe. Les Gunners ouvraient d'ailleurs le score peu de temps après l'occasion de l'international français. Longtemps blessé, Fabregas revient en forme. L'Espagnol inscrit un but et offre une passe décisive à Walcott. Bonne prestation de Song au milieu de terrain, qui a récupéré de nombreux ballons et a apporté le surnombre en attaque avec ses montées.

Ils ont déçu

Bourreau des Gunners ces dernières saisons, Drogba a été peu en vue dans cette rencontre. La réussite n'était pas du côté de l'Ivoirien, qui n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Malouda n'a pas connu un meilleur sort et offre le troisième but à Arsenal avec une perte de balle. Sur son côté droit, Kalou n'a guère apporté plus de danger. Habituellement très impressionnant physiquement, Essien n'a pas vraiment pesé au milieu de terrain et est à l'origine du deuxième but encaissé par son équipe. La charnière Terry-Ivanovic n'a pas rassuré et semble bien fébrile.

La note du match : 6,5/10

La rencontre était partie sur un faux rythme, avec peu d'occasions en première période et de nombreuses fautes. Heureusement, les Gunners ont emballé le match avec trois buts en quelques minutes de jeu et de belles séquences sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Les buts :

- Song s'appuie sur Wilshere à l'entrée de la surface et profite d'un cafouillage pour tromper Cech d'une frappe croisée du gauche (1-0, 44e).

- Essien lance involontairement Walcott dans la profondeur et l'Anglais décale Fabregas dans la surface, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 51e).

- Dans la foulée, Malouda perd le ballon au milieu de terrain et Fabregas en profite pour lancer Walcott qui ajuste parfaitement Cech (3-0, 53e).

- Sur un coup franc de Drogba, Ivanovic devance Fabianski de la tête et propulse le ballon au fond des filets (3-1, 57e).

Avec cette victoire, Arsenal reprend la deuxième place du classement (35 pts) à deux longueurs de Manchester United. La crise continue pour Chelsea (31 pts) qui est 4e du championnat à six unités des Red Devils.


Premier League / 19e journée
Arsenal 3-1 Chelsea (1-0)
Emirates Stadium
Buts : Song (44e), Fabregas (51e), Walcott (53e) pour Arsenal - Ivanovic (57e) pour Chelsea
Avertissements : A. Cole (28e), Kalou (39e), Lampard (59e) pour Chelsea - Van Persie (33e), Fabregas (68e) pour Arsenal.

Arsenal : Fabianski - Sagna, Koscielny, Djourou, Clichy - Wilshere, Song, Fabregas (Rosicky, 87e) - Walcott (Diaby, 73e), Van Persie (Chamakh, 75e), Nasri. Entraîneur : Arsène Wenger

Chelsea : Cech - Ferreira, Ivanovic, Terry, Cole - Essien, Mikel (Ramires, 46e), Lampard - Kalou, Drogba, Malouda (Kakuta, 56e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre

La note du match
6,5
La rencontre était partie sur un faux rythme, avec peu d'occasions en première période et de nombreuses fautes. Heureusement, les Gunners ont emballé le match avec trois buts en quelques minutes de jeu et de belles séquences sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB