Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : joyeux noël Benitez, t'es viré !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 23/12/2010 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rafael Benitez avait soumis trois options pour son avenir à Massimo Moratti. Le président de l'Inter Milan a décidé de retenir la dernière : six mois seulement après sa prise de fonction, le technicien espagnol a été débarqué de son poste d'entraîneur. Leonardo est pressenti pour reprendre le poste…

Inter : joyeux noël Benitez, t'es viré !
Benitez viré malgré le Mondial des Clubs et la Supercoupe d'Italie

L'information était dans l'air du temps, elle est désormais officielle. Successeur de José Mourinho aux commandes de l'Inter Milan depuis l'été dernier, Rafael Benitez a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce jeudi. «L'Inter Milan et Rafael Benitez ont conclu un accord mutuel pour la résiliation anticipée du contrat de travail» , a fait savoir le club lombard par le biais d'un communiqué.

Pas rancunier, Benitez a tenu à adresser ses remerciements au président Massimo Moratti, aux joueurs et aux supporters. «Je veux remercier tout le monde pour le soutien reçu lors de mon expérience à l'Inter» , rapporte l'agence italienne Ansa. «Je veux remercier personnellement, et aussi au nom de mes collaborateurs, les joueurs, les administratifs du club et les supporteurs qui ont toujours eu foi en nous. (…) J'adresse enfin un juste remerciement au président Massimo Moratti pour m'avoir à l'époque choisi comme entraîneur de l'Inter» , a-t-il ajouté.

Ultimatum, mauvais résultats en championnat : Moratti coupe court

Six mois seulement après sa prise de fonction, Benitez paye les mauvais résultats des Nerazzurri en championnat, actuels 7es de Serie A (avec deux matchs en moins) avec seulement 6 victoires en 15 matchs, pour 5 nuls et 4 défaites. Le ressort s'est cassé en novembre. Depuis, l'Inter présente un bilan d'1 victoire, 2 nuls et 3 défaites en championnat.

Le technicien espagnol paye aussi ses propos tenus après la victoire en Coupe du monde des Clubs le week-end dernier. L'ancien manager de Liverpool avait regretté le manque de soutien de son président et lui avait offert trois options : soit recruter quatre ou cinq joueurs et lui apporter un soutien total, soit continuer sur la lancée, sans projet, soit contacter son agent pour négocier sa sortie. On connait la suite… Selon les dernières rumeurs, Leonardo pourrait récupérer le poste. Sans contrat depuis son départ du Milan AC, le Brésilien pourrait ainsi retrouver du service en Lombardie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB