Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Eto’o logiquement préféré à Gyan et Drogba
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/12/2010 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2010 est logiquement revenu à Samuel Eto'o, préféré par la CAF à Asamoah Gyan et Didier Drogba. L'attaquant camerounais a tout gagné avec l'Inter Milan cette année et se voit sacré pour la quatrième fois, un record.

Eto’o logiquement préféré à Gyan et Drogba
S. Eto'o, élu meilleur africain de l'année pour la quatrième fois

Auréolé de quatre titres en 2010, l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o (29 ans) a été élu ce mardi joueur africain de l'année par la Confédération africaine de football. Le quatrième sacre pour l'international camerounais (après 2003,2004 et 2005) qui devance dans les votes l'attaquant ghanéen passé de Rennes à Sunderland l'été dernier, Asamoah Gyan, et l'attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba.

4 titres et 33 buts en 60 matchs

Une quatrième couronne somme toute logique et méritée pour Eto'o qui a empilé la Coupe du monde des Clubs, la Ligue des Champions, le championnat d'Italie et la Coupe d'Italie en 2010 ! L'ancien joueur du Barça a par ailleurs joué 60 matchs et marqué 33 buts, dont 48 matchs et 25 buts avec l'Inter et 12 matchs et 8 buts avec le Cameroun. De son côté, Drogba a remporté le championnat d'Angleterre mais n'a pas, comme Eto'o, brillé lors de la Coupe du monde, contrairement à Gyan, quart de finaliste malheureux avec les Black Stars.

Le buteur camerounais a accueilli sa récompense avec modestie. «Gagner cette récompense pour la quatrième fois, même si c'est un record, ne me donne pas le droit de dire que je suis le meilleur. Il y a eu de grands joueurs avant moi, qui ont eu des situations différentes. Ce n'est pas comparable. Aujourd'hui, de jeunes joueurs sont en pleine progression derrière moi et ils devraient vite me dépasser» , a confié le joueur durant la cérémonie de remise du prix. Une modestie à la hauteur de son talent.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB