Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Papiss Cissé, la star de l’hiver ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2010 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est la révélation de cette première moitié de saison en Allemagne. Auteur de 13 buts en 16 matchs de Bundesliga, l'attaquant de Fribourg Papiss Cissé tape déjà à la porte des grosses écuries européennes. Les plus grands d'Europe, Arsenal et la Juve en tête, devraient s'arracher l'ancien Messin cet hiver.

Transfert : Papiss Cissé, la star de l’hiver ?
Papiss Cissé frappe à la porte des plus grands clubs européens.

En France, plus personne ou presque ne se souvient de Papiss Cissé. Il faut dire que l'attaquant sénégalais de 25 ans ne s'est pas vraiment signalé lors de son passage dans l'Hexagone. Malgré 10 matchs de Ligue 1 avec Metz, Cissé végète surtout avec le club lorrain en Ligue 2, quand il n'est pas prêté à Cherbourg et à Châteauroux.

Malgré des buts réguliers avec les Grenats (15 en 37 matchs de Ligue 2 lors de la saison 2008-09, puis 8 en 16 matchs d'août à décembre 2009), l'international sénégalais est cédé en janvier 2010 au SC Fribourg pour 1,6 million d'euros. Metz s'en mordra vite les doigts. Cissé ne tarde pas à s'illustrer en Bundesliga.

Fribourg peut se frotter les mains

Après une fin de saison 2009-10 honorable (6 buts en 16 matchs de Bundesliga), l'ancien Messin flambe véritablement depuis le début de la saison (13 buts en 16 matchs de championnat), au point qu'il glane le surnom de «FC Cissé» dans la presse locale tant il porte Fribourg, actuellement 5e de Bundesliga, sur ses épaules. Malheureusement pour la formation allemande, le Sénégalais risque fort de plier bagages dès cet hiver, même si son agent affirmait récemment que non.

Cissé tape en effet à la porte des plus grands clubs européens depuis un petit moment déjà. Si Arsenal lui fait régulièrement la cour, la Juventus Turin et Villarreal auraient également décidé de se lancer dans la bataille pour recruter l'attaquant en janvier prochain, d'après L'Equipe. Sous contrat avec Fribourg jusqu'en 2014, l'ancien Messin ne devrait pas être cédé pour moins de 2 millions d'euros cette fois…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB