Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille s'offre un printemps européen - Ce qu'il faut retenir (LOSC 3-0 La Gantoise)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/12/2010 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une belle victoire (3-0) ce jeudi soir face à La Gantoise, Lille a décroché son billet pour les 16es de finale de l'Europa League. Malgré quelques frayeurs, les joueurs de Rudi Garcia ont assuré l'essentiel et rejoignent ainsi le Paris Saint-Germain au tour suivant. Une belle soirée pour le LOSC.

Lille s'offre un printemps européen - Ce qu'il faut retenir (LOSC 3-0 La Gantoise)
Les Lillois ont validé leur billet pour les 16es de finale ce jeudi soir.

Dans ce match du groupe C de l'Europa League, le Lille OSC devait absolument l'emporter pour poursuivre l'aventure européenne au printemps prochain. Dans des conditions difficiles en raison de la neige et malgré un terrain qui s'est dégradé au fil des minutes, le club nordiste a fait plaisir à son public en validant sa qualification après un succès largement mérité (3-0).

Des occasions à la pelle

Les spectateurs du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq sont donc repartis conquis malgré un nombre incalculable d'occasions qui auraient pu laisser des regrets si le scénario de la soirée avait été différent. En première période, les Nordistes ont largement dominé les débats avec un poteau de De Melo (12e) suivi par l'ouverture du score signée Obraniak à la demi-heure de jeu après une énorme erreur de la défense belge (30e, 1-0). Sur quelques contres, la formation de La Gantoise a tout de même réussi à donner quelques frayeurs aux joueurs de Rudi Garcia.

Dès le retour des vestiaires, le LOSC s'est mis à l'abri grâce à un second but de Frau (56e, 2-0), auteur d'une excellente prestation ce jeudi soir. Alors que la neige redoublait d'intensité, le public nordiste donnait de la voix et ses protégés enchaînaient les occasions. Le score aurait pu être bien plus lourd sans la bonne prestation de Jorgacevic dans le but belge. Sow a parfaitement conclu une belle soirée européenne avec un troisième but (88e, 3-0).

L'homme du match : Pierre-Alain Frau (Lille)

Très belle prestation de l'attaquant lillois qui n'a jamais ménagé ses efforts pour servir le collectif. L'ancien Parisien a multiplié les débordements sur le côté droit avant d'être récompensé par un but en seconde période. Une réalisation qui a surtout permis à son équipe de se donner un bon bol d'air. Frau est sorti à la 72e minute sous les ovations du public.

La note du match : 6,5/10

Le public lillois a dû apprécier cette belle soirée d'Europa League avec une rencontre extrêment débridée. Les 22 acteurs ont eu le mérite de rendre une copie assez intéressante malgré un terrain difficile. Un regret : les joueurs de Rudi Garcia ont manqué énormément d'occasions.

Les buts

- Obraniak ouvrait le score après une grossière erreur de Suler qui manquait complètement sa passe en retrait vers son gardien. Le Polonais crochetait Jorgacevic pour marquer dans le but vide (30e, 1-0).

- Frau profitait d'un contre sur un dégagement de Lepoint pour récupérer la balle grâce à un contrôle de la cuisse avant de placer une frappe croisée du droit qui trompait Jorgacevic (56e, 2-0).

- Moussa Sow profitait d'une mauvaise passe en retrait de la défense belge pour devancer la sortie de Jorgacevic. L'ancien Rennais récupèrait le ballon pour aller marquer tranquillement dans le but vide (88e, 3-0).

Grâce à ce succès important, le LOSC poursuit sa campagne européenne et sera bien présent lors du tirage au sort des 16es de finale de l'Europa League en compagnie du Paris Saint-Germain. Rendez-vous ce vendredi dès 13h00 pour connaître le futur adversaire des Lillois.


Ligue Europa / Groupe C
Lille 3–0 La Gantoise (1-0)
Stadium Nord (Villeneuve-d'Ascq)
Arbitre : M. Carlos Clos Gomez (Espagne)

Buts : Obraniak (30e), Frau (56e), Sow (88e)
Avertissements : Rami (18e), De Melo (62e), Debuchy (87e) pour le LOSC ; Wils (38e), Coulibaly (40e), Thijs (54e), Pereira (65e), Smolders (87e) pour La Gantoise

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Rozehnal, Emerson – Balmont (Béria, 84e), Cabaye, Obraniak – Frau (Mavuba, 72e), Hazard (Sow, 61e), De Melo.

La Gantoise : Jorgacevic - Wils, Lepoint, Suler, Thijs - Smolders, Azofeifa (Conté, 46e), Pereira - Ljubijankic, El Ghanassy (Soumahoro, 62e), Coulibaly (Arbeitmann, 62e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
6,5
Le public lillois a dû apprécier cette belle soirée d'Europa League avec une rencontre extrêment débridée. Les 22 acteurs ont eu le mérite de rendre une copie assez intéressante malgré un terrain difficile. Un regret : les joueurs de Rudi Garcia ont manqué énormément d'occasions.


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB