Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG joue le jeu - Ce qu’il faut retenir (Lviv 1-1 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/12/2010 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, se déplaçait à Lviv ce mercredi. Malgré un onze de départ largement remanié, les Parisiens ont joué le jeu et ont accroché le match nul en Ukraine (1-1). Ils auraient même pu ramener les trois points sans une erreur de Coupet.

Le PSG joue le jeu - Ce qu’il faut retenir (Lviv 1-1 PSG)
Grégory Coupet n'a pas vraiment été à son avantage à Lviv.

Le PSG a terminé la phase de poules de la Ligue Europa par un bon nul à Lviv ce mercredi (1-1), malgré la température glaciale (- 8°C au coup de sifflet final). Le club de la capitale, déjà qualifié pour les 16es de finale, se déplaçait en Ukraine sans pression. Antoine Kombouaré, suspendu et en tribune ce soir, en profitait pour laisser huit de ses titulaires (Edel, Jallet, Armand, Sakho, Giuly, Makelele, Nenê et Hoarau) au repos, plus Chantôme, suspendu. Pas déboussolés pour autant, les Parisiens se comportaient bien et ouvraient la marque grâce à Luyindula (39e).

Mais juste avant la pause, une grosse erreur de Coupet, qui, gêné par la pelouse rendue glissante par le gel, laissait passer le ballon entre ses jambes et permettait à Fedetskiy d'égaliser (45e). Le portier parisien, qui affirmait dans la presse ce mercredi matin encore se sentir utile au PSG, ne l'était pas vraiment sur ce coup... Une erreur toutefois sans conséquence pour le club de la capitale, qui termine en tête du groupe J. Les hommes d'Antoine Kombouaré seront accompagnés en 16es de finale par le FC Séville, qui a fait match nul face au Borussia Dortmund (2-2).

L'homme du match : Marcos Ceara (Paris SG)

En l'absence de Christophe Jallet, laissé au repos par Antoine Kombouaré, Marcos Ceara était titulaire sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain ce soir. Le Brésilien en a profité pour prouver qu'il pouvait être mieux qu'un simple remplaçant.

La note du match : 5/10

Entre un Paris Saint-Germain déjà qualifié et un Carpates Lviv déjà éliminé, cette rencontre de Ligue Europa n'avait pas beaucoup d'enjeu. Mais les 22 acteurs, malgré le froid et une pelouse difficile, ont joué le jeu.

Les buts

- A la 39e minute, sur un centre de Ceara, Erding est bousculé dans la surface ukrainienne, mais le ballon revient sur Luyindula qui reprend à bout portant. Tlumak ne peut empêcher le cuir de finir au fond de ses filets (0-1).

- A la 45e minute, les Ukrainiens égalisent grâce à Fedetskiy sur coup franc. Coupet, qui laisse passer le ballon entre ses jambes, n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup (1-1).

Le Paris Saint-Germain connaîtra son adversaire en 16e de finale ce vendredi lors du tirage au sort. En terminant premier de son groupe, le club de la capitale aura l'avantage de recevoir au retour.


Ligue Europa / Groupe J
Carpates Lviv 1-1 Paris SG (1-1)
Stade Ukrayina (Lviv)
Arbitre : M. Espen Berntsen (Norvège)
Buts : Fedetskiy (45e) pour Lviv ; Luyindula (39e) pour le PSG
Avertissements : Fedetskiy (87e) pour Lviv ; Sessègnon (58e), Tiéné (83e) pour le PSG

Carpates Lviv : Tlumak (cap.) - Fedetskiy, Milosevic, Tubic, Avelar - Khudobyak, Martynyuk, Tkachuk – Kozhanov (Guruli, 68e), Kuznetsov (Hudyma, 81e), G. Baranets (Habovda, 62e). Entraîneur : Oleg Kononov.

Paris SG : Coupet - Ceara, Camara (cap.), Traoré, Tiéné - Sessègnon, Bodmer (Qasmi, 78e), Clément, Makonda (Maurice, 69e) – Erding (Makhedjouf, 91e), Luyindula. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA

La note du match
5,0
Entre un Paris Saint-Germain déjà qualifié et un Carpates Lviv déjà éliminé, cette rencontre de Ligue Europa n'avait pas beaucoup d'enjeu. Mais les 22 acteurs, malgré le froid et une pelouse difficile, ont joué le jeu.


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB