Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Paris tenu pour Nenê, un OM à l’amer…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 13/12/2010 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Paris tenu pour Nenê, Gomis est toujours vert et Ribéry ressort le bleu de chauffe sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, un OM à l'amer, Lens encore à la pêche et Lacombe en a ASSEz. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Paris tenu pour Nenê, un OM à l’amer…
Et hop, une nouvelle lucarne pour Nenê !

Les valeurs en hausse

Paris tenu pour Nenê

«Monsieur Nenê», comme l'appelle Antoine Kombouaré. Auteur d'une performance énorme à nouveau sur la pelouse de Valenciennes ce week-end, le milieu de terrain parisien a éclaboussé la rencontre de son talent. Auteur d'un doublé, dont un deuxième but superbe qui offre la victoire aux siens, l'ancien Monégasque n'en finit plus de rapporter des points à son équipe, toujours solidement installée à la 2e place du classement. Après un début de saison en fanfare, nombreux étaient encore ceux à penser que Nenê allait bien finir par disparaître de la circulation. Mais le Brésilien confirme semaine après semaine que le meilleur joueur du championnat cette saison, c'est bel et bien lui.

Gomis est toujours vert

Bafetimbi Gomis ou comment passer de tête de Turc à chouchou du public en un rien de temps. Les supporters lyonnais ont vite oublié qu'il y a quelques semaines encore, ils sifflaient l'attaquant de l'OL à chaque ballon touché ou presque. Désormais, l'ancienne panthère de Saint-Etienne a droit à une belle ovation à sa sortie de la pelouse. Auteur d'un match plein et d'un nouveau but contre Toulouse dimanche, Gomis a prouvé qu'il était toujours vert. Claude Puel sait qu'il peut compter sur son joueur, plus très loin de revenir à son meilleur niveau désormais.

Ribéry ressort le bleu de chauffe

Auteur d'un doublé face au FC Bâle la semaine dernière en Ligue des Champions puis d'un nouveau but ce week-end en championnat contre Sankt Pauli, Franck Ribéry a visiblement décidé de ressortir le bleu de chauffe. Un retour en forme qui tombe à pic pour le Bayern Munich, qui n'en finissait plus de se lamenter sur son sort et ses mauvais résultats actuels. S'il continue sur cette voie, l'ancien Marseillais devrait très probablement figurer dans la prochaine liste de Laurent Blanc pour affronter le Brésil en amical en février. Le sélectionneur tricolore a déjà prouvé qu'il n'avait rien contre les mutins de Knysna.

A part ça ? Les Lillois ont du caractère. Le déplacement à Arles-Avignon avait tout du match piège. Mais en ramenant la victoire dans le temps additionnel, les Dogues s'en sont parfaitement tirés. Beau et enthousiaste auparavant, on peut aussi dire que le club nordiste fait figure de solide leader à présent.

Les valeurs en baisse

Un OM à l'amer

L'Olympique de Marseille a beau s'être offert un succès de prestige face à Chelsea en Ligue des Champions la semaine dernière, c'est la soupe à la grimace depuis samedi soir dans la cité phocéenne. Les circonstances du match nul ramené d'Auxerre (1-1) ont particulièrement agacé joueurs, techniciens et dirigeants du club champion de France. Un penalty pour une faute en dehors de la surface, un carton rouge assez sévère à l'encontre de Mbia, qui sera privé du même coup du match face à Lyon, un autre penalty non sifflé cette fois pour une faute sur Lucho, voilà tous les griefs retenus par les Olympiens à l'encontre de M. Fautrel. Il y a des matchs comme ça…

Lens encore à la pêche

Heureusement pour lui que le Stade Malherbe de Caen et l'AS Monaco ne se portent pas mieux. Sinon, le RC Lens serait déjà condamné à la relégation. Jean-Guy Wallemme voulait savoir si ses joueurs étaient toujours derrière lui à Lorient. Battus 3-0 en Bretagne, les Sang et Or lui ont sans doute donné un élément de réponse… Deux nuls et trois défaites lors des cinq derniers matchs, les Lensois vont de plus en plus mal et, pire, ne donnent aucun signe d'espoir. La réception de Caen le week-end prochain sera capitale. En cas de défaite, il pourrait y avoir du changement dans l'Artois…

Lacombe en a ASSEz

Et encore une défaite pour l'AS Monaco ! Battu 2-0 par Saint-Etienne dimanche, le club de la Principauté, en plus de s'enfoncer encore davantage la tête sous l'eau, a aussi relancé une formation qui restait sur neuf matchs sans la moindre victoire en championnat. C'est dire si les Monégasques sont mal en point… Pour Guy Lacombe, exclu face aux Verts, c'est même la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le technicien aveyronnais ne sait plus à quel saint se vouer pour faire sortir l'ASM de l'ornière. Et si la seule solution était de rendre son tablier ? Jean Petit, lui, est déjà pressenti pour assurer l'intérim…

A part ça ? Après trois victoires consécutives et cinq matchs sans défaite, Sochaux a fini par s'incliner à Nancy ce week-end. Un revers qui fait d'autant plus mal que les Lionceaux avaient largement les moyens de poursuivre leur belle série.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB