Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM 2018 : Blatter renvoie les Anglais dans les cordes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 09/12/2010 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joseph Blatter n'a pas du tout apprécié les accusations de l'Angleterre suite à l'attribution de l'organisation du Mondial 2018 à la Russie. Le président de la FIFA a donc répondu aux attaques en déplorant le manque de fair-play et l'arrogance de la patrie du football.

CdM 2018 : Blatter renvoie les Anglais dans les cordes
Le 2 décembre dernier, J. Blatter annonçait la victoire de la Russie

Vexés d'avoir été éliminés au premier tour de votes avec seulement deux voix, les Anglais (médias, politiques…) multiplient les attaques frontales à l'encontre de Joseph Blatter depuis que la FIFA a choisi de confier la Coupe du monde 2018 à la Russie plutôt qu'à la maison mère du football. Ce jeudi, le président de l'instance internationale du football a répondu à ses détracteurs lors d'une interview accordée à l'hebdomadaire suisse Weltwoche.

Mercredi, le premier ministre David Cameron en personne avait accusé la FIFA d'avoir rompu ses promesses en ne votant pas pour l'Angleterre. «Il n'y a pas de corruption systématique à la FIFA. C'est un non-sens. Nous sommes financièrement sains et clair. C'est comme les allégations que j'ai acheté 30 votes, il y a douze ans» , a-t-il répondu, affirmant que la FIFA fait tout ce qui est en son pouvoir pour sanctionner les dirigeants qui ne respectent pas les règles.

Blatter déplore l'arrogance du monde occidental

Selon Cameron, la candidature anglaise avait pourtant fait ce qu'il fallait pour s'adjuger la majorité des votes. La preuve que les inventeurs du football ne sont pas les derniers à exercer des pressions sur les éminences de la FIFA... «J'ai été surpris par toutes les réclamations anglaises après la défaite. L'Angleterre, parmi tous les peuples, est la patrie du fair-play. Certains se montrent désormais de mauvais perdants» , a constaté Blatter.

Après tout, pourquoi la Russie ne pourrait-elle pas organiser le Mondial ? «Pourquoi aurions-nous tort d'introduire le football dans des régions où ce sport présente un potentiel (de développement) qui dépasse le cadre du sport ? Certains ne peuvent tout simplement pas supporter que l'on donne à d'autres une chance de changer» , a-t-il ajouté, allant même jusqu'à déplorer «l'arrogance du monde occidental de sensibilité chrétienne.» Malgré l'incitation de la presse anglaise, Blatter a conclu en précisant qu'il n'avait pas l'intention de démissionner. Mais personne n'en doutait…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB